­

Star Wars TVC : Review de Lumat (VC104)

Encore une figurine vintage à recevoir sa mise à jour ultime grâce à la gamme TVC, Lumat apparaît pour la seconde fois en 28 ans sous la forme d’une figurine. Pour plus d’information sur les figurines vintage qu’il reste à rééditer, vous pouvez vous reporter au dossier écrit par Jedi Temple Archives et traduit en français par ToyzMag.

 

Packaging : du bon, du très bon du vintage

Sans revenir sur l’imbroglio (classique diront certains) autour du nom et de l’identification du personnage par les créateurs de cartes à jouer du SW GCG, notons toutefois que Lumat fait partie des deux Ewoks produits en 1984 (avant Romba et Warok) et qu’ils font partie des Last-17.

C’est donc avec une certaine émotion qu’on le voit apparaître dans la très attendue et ultime wave 16 TVC (réservée aux distributeurs on line, consultez notre article en cliquant ici) sur carte Retour du Jedi avec une reproduction exacte de la version vintage jusqu’au fond rose sur lequel est posé la bulle enveloppant le figurine.

Sculpture : le nec plus ultra en matière d’Ewoks

Alors que les Ewok du pack exclusif Kmart (lire notre review en cliquant ici) était assez décevants et empruntaient un design dépassé datant de 2007, Lumat frappe fort en reprenant le corps de Logray TVC (dont la review est consultable sur notre site) avec une toute nouvelle tête bien adaptée à notre boule de poils.

Articulation : le meilleur des jouets TVC

En reprenant le corps de Logray, Hasbro ne pouvait pas se tromper et les articulations sont là pour le prouver. Deux ans plus tard, le niveau d’articulation est inégalé et a priori inégalable sur une figurine aussi petite.

Peinture : une légère interrogation

Gris clair, beige, marron ? la couleur de Lumat semble être un point d’interrogation constant depuis près de 30 ans. C’est un peu dommage compte tenu de la validation récente par Lucasfilm de l’identité du personnage.

Accessoires : top et cohérent

Un arc, un carquois moulé sur la cagoule, trois flèches et une lance, on a droit à la panoplie complète du guerrier Ewok. Le fait d’avoir fait de Lumat un archer comme la fig vintage contribue énormément à l’appréciation positive des accessoires. Tout comme cet arc de très belle facture avec corde en ficelle nouée (et non pas en plastique) et encoche où placer une flèche !

 

Tags: , , ,

2 Responses à " Star Wars TVC : Review de Lumat (VC104) "

  1. Fansolo dit :

    Splendide, tout simplement splendide !
    J’aurais toutefois juste une toute petite précision à apporter : contrairement à une idée reçue, les cartes VTC ne sont pas des « reproductions exactes » des cartes Kenner vintage de l’époque car les photos choisies sont nettes, avec un background net dans la mise au point. Les photos kenner vintage étaient « airbrushées » à la peinture (cela se faisait à la main, photoshop n’existait pas) et le fond des images était flou.
    Voili voilou.
    Et, pour être tout à fait précis s’agissant de l’Ewok : Lumat, comme Paploo, n’est pas sorti sur carte Kenner ROTJ équivalente à cette VTC, sauf au Canada. Aux Etats-Unis, il y avait une offre Anakin Skywalker en médaillon imprimée sur le cardback et, en Europe, c’était une carte trilogo.
    Enfin, ces deux figurines Ewoks vintage (Paploo et Lumat) et ces deux seules furent toutes intégralement « made in Mexico », ce qui n’est pas le cas de cette réédition « made in China ».

    • Blaster dit :

      Excellente contribution de Fansolo dont l’érudition illumine mes soirées et me rappelle ma crasse ignorance. ^^ Merci pour tes précisions.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.