­

Star Wars TVC: Review de Obi-Wan Kenobi (VC 103)

Toujours dans la gamme The Vintage Collection, nous allons aujourd’hui passer en revue cette nouvelle version du général Jedi Obi-Wan Kenobi.

Hasbro ayant eu la très bonne idée de reprendre ses personnages de la série animée The Clone Wars et de le produire dans un format non plus cartoonesque, mais réaliste, Obi-Wan a donc droit à son heure de gloire.

 

Sculpture

Hasbro s’est donné beaucoup de mal, et le résultat est magnifique.

On reconnait aisément les traits de Ewan McGregor dans le visage de cette figurine, c’est frappant.

L’armure de combat du général Kenobi est fidèle à ses quelques apparitions dans la série animée. C’est en tout cas une amélioration par rapport aux versions précédentes de cette figurine dans les gammes The Clone Wars et The Legacy Collection. On retrouve quelques éléments des armures des Clone Troopers.

Pour la tunique, Hasbro a utilisé un mélange plastique rigide/souple et tissu pour préserver l’articulation au maximum, et l’ensemble se marie à la perfection dans l’apparence générale.

 

 

Peinture

Là encore, c’est efficace (tout en restant simple). On retrouve les tons sable de la tunique de Obi-Wan tel qu’il apparaît dans l’ensemble de l’œuvre Star Wars, contrastant légèrement avec le blanc de l’armure de guerre. Quelques légères applications de peinture ici et là viennent témoigner des éclats, chocs et impacts de tirs laser.

La tête est très bien peinte, il n’y a pas de défaut visible à cette échelle.

Comme pour la version réaliste d’Anakin Skywalker, on retrouve les armes de l’ordre Jedi sur l’épaule gauche de Obi-Wan.

 

 

 

Articulation

C’est les 14 points d’articulation traditionnels:

  • joint boule à la tête, aux épaules, aux coudes, aux genoux et aux chevilles
  • joint pivot aux poignets, à la taille, aux jambes.

L’utilisation d’un bas de tunique en tissu permet d’ailleurs de préserver l’articulation et s’intègre à la perfection au reste de la figurine. Très bon choix donc pour cette figurine.

 

Accessoires

Ça reste simple, on se limite à l’essentiel: Obi-Wan est accompagné de son sabre-laser en version allumée et éteinte.

 

A mon avis, une des figurines incontournables de la gamme pour peu que vous appréciez The Clone Wars.

 

[nggallery id=301]

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.