­

Star Wars TVC : Review du pack Endor AT-ST Crew (exclu Kmart)

Suite de notre passage en revue des packs The Vintage Collection Star Wars exclusifs aux magasins Kmart avec, après les éclaireurs Ewoks (lire notre review), le pack Endor AT-ST Crew ! Ce pack comprend deux figurines de pilotes de AT-ST.

Le packaging : vintage comme on les aime

La plupart des remarques faites pour le pack Ewok Scouts s’appliquent ici, nous vous invitons donc à vous reporter à la review le concernant.

Reste un mystère : pourquoi le harnais que portent les figurines photographiées sur le packaging diffère-t-il de celui inclus avec les personnages ? La réponse a été donnée à Celebration VI et nos partenaires de JediTempleArchives nous l’ont retranscrite : il s’agissait d’un proto de harnais originalement prévu pour un comic pack et pas pour ces jouets-ci. Nous sommes heureux de cette modification (de dernière minute ?) car le nouveau harnais ressemble plus à ce que portent les acteurs dans le film, une sorte de ceinture de sécurité, le holster initialement montré sur l’emballage aurait donc été de trop.

Une petite surprise au niveau de la sculpture

Evacuons d’abord la recette de fabrication de ces personnages. Il s’agit d’une reprise du AT-ST driver inclus dans le Battle Pack Attack on Hoth (cliquez ici pour en lire la review). Les têtes des personnages sont censées être inspirées des deux acteurs du film (Richard Marquand, le réalisateur de l’Episode VI,  et Robert Watts, le coproducteur), pour vous faire une idée de la ressemblance, jetez un oeil à la photo ci-dessous. En tout cas, il s’agit de têtes toutes neuves et d’une bonne occasion de donner vie au Major Marquand et au Lieutenant Watts.

J’aime tout particulièrement les détails de la combinaison, entre les plis et les poches, le réalisme est bluffant.

Le harnais que portent les figs n’est pas un accessoire à proprement parler car il n’est pas amovible sans transformation majeure des figurines. Il est bien plus fidèle au film, mais il pose un problème. S’il s’agit d’un harnais de sécurité, il valait mieux l’intégrer au AT-ST (cockpit biplace comme celui passé en revue par notre ami Jérémy et ressorti récemment en boîte TVC avec une déco Endor). Pour des fantassins ou des pilotes sortis de leur cockpit, le harnais est de trop et fait un peu bizarre.

Pour toutes ces questions de fidélité au film, nous publions cette image tirée du film.

Endor ATST Crew image du film

Robert Watts et Richard Marquand dans le rôle du AT-ST gunner et du AT-ST driver. (in Le Retour du Jedi – droits photo LFL)

Un bon niveau d’articulation

Comme souvent avec des figurines de cette génération, l’articulation est correcte avec des pivots réservés aux poignets et aux hanches. Rien de sensationnel mais il s’agit de soldats censés être assis dans un cockpit, pas de ninja.

Peinture : propre mais minimaliste

Peu de détails en dehors du visage et de l’emblème impérial. Un joli travail, mais sans plus.

Accessoires : une légère déception

Comme pour le pack des Ewoks, la taille de l’emballage crée un impression de vide une fois la boîte ouverte. Les deux figurines sont certes plus grandes que les Ewoks, mais ça reste un peu léger puisqu’ils ne sont accompagnés que de deux blasters impériaux classique (E-11 de chez Blastech) et de deux casques (tout nouveaux) dont les lunettes sont en permanence abaissées (un mauvais point pour la fidélité au film, mais un bon point pour la fidélité à la figurine vintage). Notons que ces accessoires tiennent bien en place respectivement dans la main et sur la tête des personnages.

Tags: , , ,

1 Response à " Star Wars TVC : Review du pack Endor AT-ST Crew (exclu Kmart) "

  1. jeremyl67 dit :

    Belle review, les photos sons superbes.
    Je pense me prendre un pack comme celui si.
    Le système des lunette incorporé au casque sont ingénieux.
    Bon taf mon pote 😉







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.