­

Star Wars TVC : Review du pack Ewok Scouts (exclu Kmart)

 

Ce pack est, comme son alter ego (le Endor AT-ST Crew Special Action Figure Set), une exclusivité des magasins américains Kmart. Il a été présenté pour la première fois au SDCC 2012.

Une boîte d’inspiration vintage

Le pack Ewoks Scouts (Special Action Figure Set) est une boîte d’inspiration vintage Star Wars de la gamme The Vintage Collection de Hasbro. Je dis bien d’inspiration vintage car il n’y a pas eu de boîtes Special Action Figure Set produites pour Le Retour du Jedi (le Max Rebo Band en a bien la forme, mais pas le nom). il s’agit donc d’une innovation de la part de Hasbro qui a conservé tout de même l’esthétique particulière des boîtes vintage Kenner que nous aimons tant.

Rien qu’en regardant l’emballage, on se dit que la boîte est bien grande pour deux Ewoks et on s’attend presque à voir des accessoires supplémentaires (voir plus bas).

Sculpture : des figurines Ewoks soignées sans être originales

Les personnages représentés sont Wunka et Widdle Warrick. Ce sont les deux Ewoks qui prennent le contrôle un AT-ST avec l’aide de Chewbacca dans le film. Pour la petite histoire, Widdle est le petit frère de Wicket (dont vous pouvez lire la review de la figurine TVC en cliquant ici) et c’est la deuxième fois que ces personnages sont produits par Hasbro. La fois précédente, le résultat était assez mitigé du fait de leur intégration dans un Ultimate Battle Pack de la gamme TAC en 2007.

Cette fois-ci nos deux boules de poils ont le droit à un traitement correct tant chromatique (voir la partie sur la peinture) que du point de vue du design. La sculpture des corps est empruntée à un autre Ewok (Graak, un archer Ewok sorti sur blister en 2007). Les têtes sont différentes : Widdle est un repain de Leektar (figurine sortie dans la gamme Legacy TLC) et Wunka a droit à une tête inédite !

Articulation : un petit regret

Malheureusement pour ces deux figs, la gamme TVC nous a habitué à légèrement mieux en matière d’articulation. Logray et Wicket en 2010 et 2011 ont placé la barre très très haut et ces articulations de très bonnes qualité en 2007 sont aujourd’hui un peu dépassées. En fait le mécontentement vient d’articulations sur pivot pour las hanches et de l’absence d’articulation au niveau des coudes.

Une peinture à la hauteur des ambitions de Hasbro

Que ce soit au niveau de la fourrure, de la dentition ou des yeux, ces figurines sont bien peintes, bien mieux que leurs prédécesseurs dans le Ultimate Battle Pack de 2007.

Accessoires : un peu léger, non ?

On a droit à deux cagoules et deux armes (une hache et une massue) qui sont toutes originales.
C’est bien peu au regard de l’espace occupé dans la boîte. Une curiosité à noter, les armes dans les mains des personnages sur la photo illustrant l’emballage sont inversées par rapport au contenu de la boîte.

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.