­

The Hobbit : Review de Legolas et Tauriel

Après Gandalf le gris (lire la review), poursuivons notre exploration des jouets The Hobbit avec le 2-pack rassemblant Legolas Vertefeuille et Tauriel.

Nous signalons que Legolas est identique à la version sur carte classique.

Biographie des personnages : une innovation pour Le Hobbit

Voir ces deux personnages en blister The Hobbit a été une surprise pour moi qui suit un fan de l’œuvre de Tolkien dans son ensemble car je n’avais pas souvenir qu’ils aient été cités même implicitement dans le livre The Hobbit. En fait, il s’agit d’un cameo de la part de Legolas et Tauriel est un personnage totalement inventé pour le film par Peter Jackson et Fran Walsh. Elfe des bois, elle est à la tête de la garde elfique et son nom se traduit par Fille de Mirkwood. Son rôle dans le premier film est assez limité et devrait être plus exposé dans les deux suivants (oui vous avez bien lu, Peter Jackson a fait d’un livre de 200 pages pour enfants une trilogie épique !).

Packaging

Là encore, le packaging est similaire à celui des figurines single card. On note la traduction en trois langues de la carte. La traduction en français est assez imprécise, mais bon, on ne va pas chipoter non plus.

Sculpture : avantage à Tauriel !

Legolas souffre d’une robe qui l’entrave et  d’une allure trop pataude (le comble pour un elfe !), alors que le design général de Tauriel est plus fluide, plus féminin, il est vrai, mais Legolas a un côté androgyne dans les films qu’on ne retrouve pas dans cette version. J’apprécie tout particulièrement le côté végétal du costume de Tauriel qui colle bien avec l’histoire.

Articulation : Legolas ne marque pas de points !

Ce damné manteau empêche les jambes de Legolas de s’articuler correctement. Un mauvais point dont ne souffre pas Tauriel. Ces figurines comme Gandalf auraient cependant mérité une articulation aux chevilles.

Peinture : encore honneur aux filles

Legolas part encore avec un handicap : son léger strabisme n’est que peu compensé par les jolis détails de son manteau et de son armure. Tauriel possède un vêtement richement coloré dans les tons classiques des Elfes.

Accessoires : légère déception

Si Legolas retrouve son carquois / fourreau bien connu du Seigneur des Anneaux, Tauriel n’a qu’un carquois et deux dagues qui ne peuvent être rangées dans un fourreau. C’est un peu dommage. La déception est de mise du fait du léger montage sur le blister où la fig de Legolas est vue une flèche à la main : en fait il n’y a pas de flèches amovibles.  Il s’agit en fait d’un accessoires de la fig sur carte unique (single card) qui a été zappé pour réduire les coûts du 2-pack. C’est dommage car Hasbro le fait régulièrement pour les Ewoks (comme vous pouvez le constater dans cette review de Lumat TVC) et ça fonctionne très bien. Précisons que les deux carquois ont un système de fixation différent : celui de Legolas possède le picot qui s’insère dans le dos du perso, alors que pour celui de Tauriel, le picot est sur le dos de la figurine.

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.