Previous Article Next Article Cadeau du lundi 3 décembre 2012 (calendrier de l'Avent 3/24)
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Cadeau du lundi 3 décembre 2012 (calendrier de l'Avent 3/24) Posted on 3 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Depuis le 1er décembre, Toyzmag a décidé de vous offrir chaque jour avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre quotidiennement une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil, vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au coeur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tous les visuels, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets  de l’espace“, Star Wars et autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale
Retrouvez avec nous ces madeleines de Proust au pied du sapin. Vous êtes prêts ?

Aujourd’hui : le catalogue Galerie Lafayette de Noël 1979 : “GALERIE LA FÊTE”

A première vue, compte tenu de l’époque et même de la couverture (la Poupée Z6PO est embarqué dans la montée de l’escalator avec tout plein d’autres jouets : il pose même une main condescendante sur l’épaule de Superman !), on s’attend à trouver tout plein de Star Wars… ERREUR ! Il n’y en a pas dans ce catalogue ! Déçus ? Ah mais mes amis : comme dans les vrais calendrier de l’Avent, on ne peut pas gagner à tous les coups ! Et en ce lundi, laissez-vous tout de même embarquer dans la morale que nous enseigne cette page consacrée aux “Jouets de l’Espace” :


Outre l’étonnante panoplie de Mark de La Bataille des Planètes (que le catalogue nous présente non pas sur un enfant mais posée au sol…) on découvre que les poupées Mego des Super-Héros, Superman, Batman et SpiderMan disposaient à l’époque de leurs voitures radio-commandées attitrées ! Et Mego n’avait, semble-t-il, aucun problème à l’époque pour commercialiser à la fois des produits dérivés Marvel et DC-Comics. Les choses ont bien changé !
Et ce n’était pas tout : un robot géant gonflable montée sur une structure radio-commandée semblait aussi avoir la cote, parmi d’autres robots vintage. 195F : combien d’enfants l’ont eu ce Noël-là ?
Maintenant, regardez les prix et méditez : entre les jouets à 35F et les jouets radio-commandés à 175F et plus, lesquels ont le plus et le mieux résisté aux affres du temps ? Desquels se souvient-on le plus en 2012 ? Qui possède encore intact un “Victor” ?
Surprenant, non ?

 
A DEMAIN !!
 
(Encore une fois un merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
 
Retrouvez le autres  surprises du calendrier de l’avent ToyzMag :

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.