Previous Article Next Article 5ème Cadeau – Mercredi (Calendrier de l'Avent 5/24)
Posted in Star Wars

5ème Cadeau – Mercredi (Calendrier de l'Avent 5/24)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
5ème Cadeau – Mercredi (Calendrier de l'Avent 5/24) Posted on 5 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Vous le savez maintenant, Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintagepour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au coeur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tous les visuels, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets  de l’espace“, Star Wars et autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale
Retrouvez avec nous ces madeleines de Proust au pied du sapin. Vous êtes prêts ?

Aujourd’hui : le catalogue de Noël Jeux-Jouets 84-85  : “la Jeunesse”


C’est un catalogue assez tardif pour la gamme Star Wars : le retour du Jedi est sorti depuis plus d’un an et on ne s’attend plus à trouver l’Âge d’Or de Meccano. pourtant, un Ewok et quelques jouets de l’époque tri-logo se cachent parmi les G.I. Joe ! rien de bien original mais c’est toujours sympa de voir ces jouets s’entremêler !! On craque pour l’appellation : “défenseur de satellite” ! Notez les logos en bas de page !
Extra, non ?

 
A DEMAIN !!
 
(Et toujours merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. En fait ce ne sont pas des G.I. Joe mais des Action Force (conçus par Palitoy et qui fusionneront vers 1985 avec les G.I. Joe. Palitoy conservant ses blisters et sa marque Action Force pour distribuer G.I. Joe en Europe (France, Italie et Royaume-Uni au moins) avant de tout passer sous le contrôle d’Hasbro et de devenir les G.I. Joe internationaux que nous connaissons à partir de 1986.

    1. Merci pour ces précisions, Blaster. Mea culpa : je suis allé un peu vite et j’ai fait un raccourci : il s’agit bien des Action Force effectivement, aux articulations sensiblement identiques aux figurines Star Wars (les genoux ne se plient pas encore).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.