Previous Article Next Article C'est la Saint-Nicolas ! (Calendrier de l'Avent 6/24)
Posted in Culture Toys Insolite Star Wars

C'est la Saint-Nicolas ! (Calendrier de l'Avent 6/24)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
C'est la Saint-Nicolas ! (Calendrier de l'Avent 6/24) Posted on 6 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintagepour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au coeur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tous les visuels, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets  de l’espace“, Star Wars et autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale
En ce jour de la Saint-Nicolas, fêtée dans le Nord et une partie de l’Est de la France, ainsi qu’en Belgique, nous vous avons concocté un petit cadeau spécial et extraordinaire puisque nous sortons exceptionnellement de métropole !

Aujourd’hui un cadeau exceptionnel : le catalogue de Noël BELGE Christiaensen de 1983 !!!


Hommage rendu à nos amis d’outre-Quiévrain avec ce catalogue (presque) bilingue, Flandres et Wallonie oblige ! Les jouets Star Wars du Retour du Jedi font leur apparition parmi les jouets vedettes de la gamme de l’Empire Contre-Attaque arrivés tardivement : le Transport Rebelle et les “mini-rigs”. L’absence de mise à l’échelle donne l’impression que le Speeder Bike est à l’échelle des poupées ! Effet renforcé par le quadrillage façon cahier d’écolier !
Notez que Luc jedi arbore son sabre laser bleu (et pas sa cape !) tandis que le Biker Scout tient son arme n’importe comment !
Ah, et puis la boîte du Mini-Rig est une boîte Palitoy ! Joli !
999 Francs Belges le Scout Walker, ça fait combien en euros ça ?

Pas mal oué, une fois, non ?

 
A DEMAIN !!
 
(Et toujours merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
Résumé des épisodes précédents :

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.