Previous Article Next Article Gus Lopez et Duncan Jenkins de passage à Paris
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Gus Lopez et Duncan Jenkins de passage à Paris Posted on 9 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Quand deux mégas collectionneurs américains, pionniers de la mise en ligne des produits vintage Star Wars sur internet, auteurs d’ouvrages de référence, sont de passage dans la capitale, c’est un événement.

Gus and Duncan's Guide to Star Wars Prototypes

D’autant que leur venue leur a permis de rencontrer d’importants collectionneurs français et de visiter l’excellente Expo de jouets Star Wars aux Arts Décoratifs. Reportage.
Gus and Duncan's Comprehensive Guide to Star Wars Collectibles Hardcover
C’est vendredi soir tard que Stéphane Faucourt, auteur du mythique From Meccano to Trilogo a accueilli Gus Lopez et Duncan Jenkins. On ne présente plus Gus Lopez qui avait déjà fait l’objet d’un focus sur Toyzmag. Duncan Jenkins est également un important collectionneur “voisin” de Gus, dans la région de Seattle.
Autour d’un bon resto de viande, les trois collectionneurs ont pu aborder pas mal de sujets :

  • les ouvrages sur le vintage Star Wars,
  • les collectionneurs,
  • la prochaine convention Europe en Allemagne,
  • une exposition de costumes à Londres,
  •  l’espace nécessaire pour ranger tout ça,
  • l’archivage,
  • les prochaines entrées sur www.theswca.com etc…

 

 
Rappelons que Gus et Duncan sont les auteurs du guide de référencement  le plus complet en matière de produits dérivés Star Wars, d’un ouvrage sur les prototypes et d’un recensement spécifique des objets “cast and crew” (T-shirts et autres objets destinés prioritairement aux équipes Lucasfilm). Cette dernière publication des deux compères a donné envie aux français de connaître les coordonnées du modèle en couverture !

L’occasion aussi d’évoquer l’Expo Jouets Star Wars aux Arts Déco, visitée des le lendemain par nos deux voisins d’outre-Atlantique, enthousiastes. Arnaud Grunberg et Patrice Girod, de ScienceFictionArchives.com, étaient là pour faire la visite en leur compagnie. Arnaud et Gus ont ainsi pu comparer notamment  leurs versions des poupées-prototype Leia . On vous le redit : allez voir cette Expo !
Avec un émerveillement intact, votre serviteur a pu obtenir une belle dédicace en souvenir de cette rencontre mémorable. (Photo prise sous une bonne étoile (!) par votre serviteur. De gauche à droite : Duncan, Stéphane, Gus)
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.