Previous Article Next Article C'est lundi, c'est ravioli ! (Calendrier de l'Avent 10/24)
Posted in Insolite News

C'est lundi, c'est ravioli ! (Calendrier de l'Avent 10/24)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
C'est lundi, c'est ravioli ! (Calendrier de l'Avent 10/24) Posted on 10 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Et c’est reparti pour un tour !
On se répète mais, vous le savez, Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au cœur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tous les visuels, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets de l’espace“, Star Wars et les autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale
Prêt à déguster votre truffe chocolatée ?

 
Aujourd’hui : le journal Tintin N°59 de 1983 avec la pub AMORA STAR WARS
Eh oui, de nouveau une petite pause dans les catalogues mais toujours pour la bonne cause puisque je voulais méler l’alimentaire et le monde du jouet. vous me direz que j’avais l’embarras du choix et que cette publicité vintage est bien connue mais pas forcément dans le journal Tintin. Or, je vouslais vous faire partager l’info car c’est parfois plus facile de dénicher ce magazine que Pif ou Mickey (quoique…)
En tout cas c’est l’occasion de revenir sur un goodie original puisque la forte moutarde de Dijon AMORA , icone française s’il en est, s’est associée à Meccano le temps d’un jeu concours promouvant non seulement les figurines mais aussi les premiers jeux vidéos ! On voit sur la publicité les verres décorés “à la française” (“Dark Vador”) ainsi que l’éternel playset sur Hoth avec 2 bases impériales et un AT-AT ! notez que 2 Luc se cotoient (dont 1 qui doit avoir un peu froid en tenue de Tatooine), qu’on voit Leia Hoth et… Boba Fett ! Tiens, Yoda est là aussi avec son serpent marron… il y a tout lieu de croire que cette mise en scène a été faite en France, certainement vers Calais, avec les personnages des dernières cartes carrées en circulation…

Au fait, quelle était la réponse à la question ?
Piquant, non ?
A DEMAIN !!
(thanks Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
 
Récapitulons :

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.