Previous Article Next Article Oh la belle étoile ! (Calendrier de l'Avent 11/24)
Posted in Histoire des jouets Insolite News Star Wars

Oh la belle étoile ! (Calendrier de l'Avent 11/24)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Oh la belle étoile ! (Calendrier de l'Avent 11/24) Posted on 11 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au coeur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tous les visuels, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets  de l’espace“, Star Wars et autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale
Prêt à déguster votre madeleine habituelle pour vous réchauffer ?

Aujourd’hui : le catalogue S.A.J. de Noël 79-80


Et voila qu’apparaît dans un catalogue la belle “Etoile Noire” à 142 FRANCS !!! Soit moins de 20€ d’aujourd’hui… Ca laisse songeur, non ? Qui ne rêverait pas de posséder la DeLorean de Doc et Marty pour aller la chercher chez son petit marchand de jouets ? Et même s’en prendre 2 ou 3 dans sa belle boîte Meccano ?
Cette page de catalogue, avec un simple Tie Fighter blanc, Z6Po et Leia (désarmée), devant cette “planète mystérieuse”, représente pour moi la quintescence de l’époque vintage…

Emouvant, non ?
 
 
A DEMAIN !!
 
(Et toujours merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
Résumé des épisodes précédents :

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

    1. Merci pour tout ces belles images de catalogues, ça rappelle vraiment de beaux souvenirs.. une autre époque..
      Sinon juste une petite réflexion:
      Les 142 Francs “d’hier” et en y ajoutant l’inflation, cela représente de nos jours plus de 65€.
      Cela permet quand même de se rendre compte qu’il s’agissait d’une certaine somme, tout de même, en 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.