Accrochez-vous avant le week-end !
On se répète mais, vous le savez, Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au cœur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tous les visuels, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets de l’espace“, Star Wars et les autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale
Prêt à déguster votre apple pie ?
Aujourd’hui : le catalogue LUDO “Un Noël Fou” de 1983
Il y a tout dans cette double page ! Du MOTU avec un prince Adam qui a mangé des moules pas fraîches, les playmobil “Space” au look désespérement kitch, Big jim et sa combinaison gym tonic, un char à voile Meccano, et puis ces chers Lego-Space qui nous ont tous emmené vers des contrées lointaines, très lointaines…
Mais bon, on ne se refait pas et dans le zoom (notre “deuxième effet kiss kool du matin auquel je vous ai désormais habitué) je ne résiste pas à pointer les jouets Meccano Star Wars car on y voit les deux plus rares figurines de l’époque (en blister Meccano) : Luc Pilote et “D5 R4”. A 15,20 Francs, c’est pas donné dites-voir !! (just kidding !).
Tiens, le Droid qui regarde en arrière ne vous rappelle rien ??
Démentiel, non ?
A DEMAIN !!
(Et de nouveau merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
- 1er jour
- 2ème jour
- 3ème jour
- 4ème jour
- 5ème jour
- 6ème jour
- 7ème jour
- 8ème jour
- 9ème jour
- 10ème jour
- 11ème jour
- 12ème jour
- 13ème jour