Vous le savez, à Toyzmag, nous aimons bien revenir sur quelques pépites vintages significatives qui se sont parfois envolées sur la toile (c’est une métaphore : on parle bien évidemment du prix final atteint sur un site de vente aux enchères 😉 ). Notre crédo est de ne jamais dévoiler avant ces trésors et de respecter l’anomymat des vendeurs et acheteurs. Nous y tenons !
De même, ce n’est pas tant la valeur des pièces présentées que nous aimons pointer mais surtout la valeur intrinsèque des objet, leur beauté et regarder de près -pour le plaisir des yeux- ce qu’elles peuvent avoir de remarquable (ou pas !).
Ainsi ce R2D2 de marque Clipper (Bénélux) est en tout point remarquable : dos bilingue (un peu comme sur les cartes canadiennes, nous y reviendrons), devant avec le logo qui masque le logo Kenner (nous vous avons déjà parlé de la manip’). Son prix final est à la hauteur de sa rareté sans atteindre non plus des sommets.
Une pièce somptueuse de 1978 qui a recueilli pas moins de 38 enchères !
A noter que le vendeur proposait aussi une belle carte Dark Vador tri-logo avec les DEUX autocollants Clipper (l’étoile devant est collector !!)
Cette pièce est partie pour le prix plus raisonnable (quoique) de 411€ environ.
Magnifique Artoo-Deetoo CLIPPER vintage parti aux enchères pour plus de 1500€ !
Posted on 17 décembre 2012Leave a comment