Previous Article Next Article Allez, on se l'ouvre ? (Calendrier de l'Avent 19/24)
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Allez, on se l'ouvre ? (Calendrier de l'Avent 19/24) Posted on 19 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Et encore plus de monde pour suivre tous les jours ce calendrier avec des commentaires multiples et variés, pertinents et documentés : MERCI.
On le re-redit quand même pour les petits nouveaux : Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au cœur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tout, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets de l’espace“, Star Wars et les autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale…
Prêt à déguster votre milky way si léger qu’on peut en manger quand ça nous plaît* ?
Ah, une dernière chose : sachez que comme vous êtes un public exigeant -et que vous avez bien raison de l’être, cette dernière ligne droite avant Noël vous réservera d’ultimes surprises et petits bonus qui ne devraient pas vous déplaîre…

 
Aujourd’hui : catalogue JouéClubTRONIC de 1984
Bon alors comme nous approchons à grands pas de la fin du monde et que vous avez pu lire, ici et , que les jouets étaient parfois en perte de vitesse, place à ce petit tournant des années 80 où le jeu vidéo sembla détroner (aussi, déjà) un univers bien en place. N’ayez crainte, on reviendra au jouet dans moins de 24 heures !

Ici, ce sont les “cassettes” Parker, distribuées par Miro-meccano qui ont droit à une pleine page de catalogue.
On y retrouve des jeux marrants. Nos archivistes se sont mis en 4 pour retrouver à quoi certains ressemblaient (cliquez sur les liens hypertextes) :

Ces cassettes s’adaptaient paraît-il sur la plupart des consoles. Mais nous ne sommes pas certains que le jeu Star Wars présenté soit réellement sorti… Si quelqu’un peut nous le confirmer…
En attendant, on admirera la belle langue de bois du catalogue pour décrire le contenu de quelques jeux : RETOUR DE (!) JEDI Sur le thème de la GUERRE DES ETOILES : de l’action et des aventures. Manipuler avec habilieté le dispositif de commande. Les qualités de stratège étant un élément important
Je ne sais pas vous mais moi ça ne me dit absolument pas ce qui se passe dans le jeu…

Pixellisant, non ?
A DEMAIN !!
(merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
 
Résumé des épisodes précédents…

* pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour (pas en même temps !)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.