Previous Article Next Article Vlix fera probablement un passage à Drouot
Posted in Evénements News Reviews Reviews Star Wars Star Wars

Vlix fera probablement un passage à Drouot

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Vlix fera probablement un passage à Drouot Posted on 19 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Beaucoup ne connaissent pas VLIX, figurine de la série DROIDS sortie fin 1985 uniquement au Brésil, sur carte vintage Glasslite. Oubliez (presque) tout ce qu’on a pu vous dire sur la rareté de Yak Face, Snaggletooth bleu, Jawa cape vinyle, etc… Dépassés toutes ces figurines vintages soi-disant ultra-rares : Vlix les écrase tous !

Le dessin animé DROIDS prolongeait à la télévision la saga vers 1985-86. Plusieurs personnages apparaissaient et ce Vlix, recensé dans le dernier opus de Steve Sansweet, était assez secondaire. Il fait pourtant partie d’une série produite uniquement à l’état de prototype aux Etats-unis par Kenner. La société Glasslite, au Brésil, parvint pourtant à le mettre en production réelle (il est un peu différent d’ailleurs du prototype nord-américain) vers 1986 dans de très petites quantités. C’est donc un “rescapé” de la toute fin de la période vintage, encore plus rare que Yak Face ou Amanaman bien sûr. Sa rareté est à peu près du même niveau que les personnages aux sabres doublement téléscopiques même si c’est difficle de comparer. En effet, pour beaucoup, Vlix n’appartient pas à l’univers de la saga stricto sensu, plutôt à l’univers étendu. On se justifie comme on peut de ne pas la trouver aussi “aisément” que d’autres…
La figurine que nous vous présentons ici, et qui sera vraisemblablement mise aux enchères le 18 février prochain, est exceptionnelle à plus d’un titre : elle est sur sa carte d’origine ! Elle fait donc partie des pièces les plus recherchées par les collectionneurs et vous pourrez peut-être espérer, sinon l’acquérir, au moins la voir en vrai.
Selon nos informations, elle aurait appartenu à un grand collectionneur français, hélas décédé. Convoitée logiquement par de nombreux collectionneurs de tous les pays, ce serait pas mal que Vlix reste sur le territoire mais bon, seules les enchères en décideront…
Pour en savoir plus : http://www.velvet-galerie.com/#1960-1980-Generation-Jouet

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.