Previous Article Next Article Jusqu'ici, tout va bien… (Calendrier de l'Avent 21/24)
Posted in Culture Toys Evénements Histoire des jouets News Star Wars

Jusqu'ici, tout va bien… (Calendrier de l'Avent 21/24)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Jusqu'ici, tout va bien… (Calendrier de l'Avent 21/24) Posted on 21 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Bon, si vous êtes arrivé sans encombres sur cette page, cela veut dire que la fin du monde n’est pas pour tout de suite ! Lisez quand même rapidement ce qui suit car on ne sait jamais…
Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez “ouvrir” votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au cœur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tout, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos “jouets de l’espace“, Star Wars et les autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale…
Prêt à prendre des forces avant la prochaine fin du monde ?
logo_batailledesplanetes
 
 
Aujourd’hui SPECIAL FIN DU MONDE : retour sur le catalogue SAJ 79-80

Comme on va peut-être tous devoir en rester là, je ne voudrais pas disparaître avec l’immense remord de vous avoir caché une autre page du petit catalogue que je vous présentais le 11 décembre dernier
J’entends en effet déjà d’ici les critiques que vous ne manqueriez pas de me faire au paradis (ou en enfer) si le monde n’est plus : “ouais, il est gonflé Fansolo, il nous a même pas montré toutes les pages du catalogue SAJ alors que, si ça se trouve, il y avait de la BATAILLE DES PLANETES dedans !”
jouetsSAJ79-80_TM
Eh oui : il y a en en effet une magnifique, somptueuse page sur ce fabuleux manga japonais “Gatchaman” revisité vers 1978 à la sauce TF1 pour surfer à la fois sur le succès de la Guerre des Etoiles et concurrencer Goldorak sur Antenne2. Du coup, le dessin animé nippon était modifié pour intégrer des moments “guerredesétoiliens” avec notamment un beau logo pyramidal, un droïd limite Astromech (7-Zark-7) flanqué de son cabot électronique 1-Nonos-1 au fond d’un quartier général Neptune immergé et un générique chorégraphié comme une saga. Les 5 héros : Marc, Thierry, Princesse (!), Allumette, Pipo, –cinq jeunes hyper doués– reproduit ici magnifiquement dans un coffret de figurines (45 Francs : argh !) luttaient contre Zoltar dont la révélation de l’identité finale troubla beaucoup d’entre nous (même si c’est la fin du monde, non, je ne dévoilerai pas ce spoiler !)
bataille
Incorruptibles, inséparables, invincibles, non ?
A DEMAIN !!
(merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
 
Résumé des épisodes précédents…

 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Content de vous faire plaisir sur ce coup-là ! La fin du monde, ça a du bon ! c’est gentil aussi d’avoir pris le temps de lire mon petit texte car je me suis donné du mal ! Pour l’identité de Zoltar en effet, on était bien sur une révélation digne de l’Empire Contre-Attaque pour ceux qui étaient devant leur écran ce jour là : j’avais été assez marqué. je ne sais pas si les épisodes tels que diffusés en France par TF1 sont sortis en DVD… Greg pourra nous le dire, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.