Bon, si vous êtes arrivé sans encombres sur cette page, cela veut dire que la fin du monde n’est pas pour tout de suite ! Lisez quand même rapidement ce qui suit car on ne sait jamais…
Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.
Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez « ouvrir » votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au cœur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tout, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!
Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos « jouets de l’espace« , Star Wars et les autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale…
Prêt à prendre des forces avant la prochaine fin du monde ?
Aujourd’hui SPECIAL FIN DU MONDE : retour sur le catalogue SAJ 79-80
Comme on va peut-être tous devoir en rester là, je ne voudrais pas disparaître avec l’immense remord de vous avoir caché une autre page du petit catalogue que je vous présentais le 11 décembre dernier…
J’entends en effet déjà d’ici les critiques que vous ne manqueriez pas de me faire au paradis (ou en enfer) si le monde n’est plus : « ouais, il est gonflé Fansolo, il nous a même pas montré toutes les pages du catalogue SAJ alors que, si ça se trouve, il y avait de la BATAILLE DES PLANETES dedans ! »
Eh oui : il y a en en effet une magnifique, somptueuse page sur ce fabuleux manga japonais « Gatchaman » revisité vers 1978 à la sauce TF1 pour surfer à la fois sur le succès de la Guerre des Etoiles et concurrencer Goldorak sur Antenne2. Du coup, le dessin animé nippon était modifié pour intégrer des moments « guerredesétoiliens » avec notamment un beau logo pyramidal, un droïd limite Astromech (7-Zark-7) flanqué de son cabot électronique 1-Nonos-1 au fond d’un quartier général Neptune immergé et un générique chorégraphié comme une saga. Les 5 héros : Marc, Thierry, Princesse (!), Allumette, Pipo, –cinq jeunes hyper doués– reproduit ici magnifiquement dans un coffret de figurines (45 Francs : argh !) luttaient contre Zoltar dont la révélation de l’identité finale troubla beaucoup d’entre nous (même si c’est la fin du monde, non, je ne dévoilerai pas ce spoiler !)
Incorruptibles, inséparables, invincibles, non ?
A DEMAIN !!
(merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
Résumé des épisodes précédents…
- 1er jour
- 2ème jour
- 3ème jour
- 4ème jour
- 5ème jour
- 6ème jour
- 7ème jour
- 8ème jour
- 9ème jour
- 10ème jour
- 11ème jour
- 12ème jour
- 13ème jour
- 14ème jour
YES !!! moi qui suis grand fan de cette série !!!! Merci FanSolo !
Zut ! moi qui n’ai jamais vu la fin de la saga, ce spoil me met en rage !
purée je ne connaissais pas le Phoenix téléguidé !! une révélation
Content de vous faire plaisir sur ce coup-là ! La fin du monde, ça a du bon ! c’est gentil aussi d’avoir pris le temps de lire mon petit texte car je me suis donné du mal ! Pour l’identité de Zoltar en effet, on était bien sur une révélation digne de l’Empire Contre-Attaque pour ceux qui étaient devant leur écran ce jour là : j’avais été assez marqué. je ne sais pas si les épisodes tels que diffusés en France par TF1 sont sortis en DVD… Greg pourra nous le dire, non ?