Septième figurine 2012 de la gamme Masters Of The Universe Classics de Mattel, Slush Head était vendu en exclusivité en mai 2012 sur le site Mattycollector.com au prix de 20$. Ce n’est pas la première représentation de ce personnage, Slush Head est issu de l’univers New Adventure des MOTU.
Ainsi Kalamarr (nom du personnage en VF) est le troisième personnages de He-Man New Adventures à passer dans la gamme MOTUC. Pour rappel, il y a eu Optikk et Icarius.
Le Blister et la biographie
La ton est tout de suite donné avec l’autocollant Space Mutants collé sur la bulle de la carte du blister, comme ce fut le cas pour Optikk. Ce méchant qui a rallié les troupes de Skeletor est donc positionné dans un nouveau groupe.
Au dos de la carte, on retrouve le logo 30ème anniversaire, les 6 figurines (dont Icarius et Optikk) et la biographie.
Slush Head (Kalamarr) – La créature des marécages
Nom véritable : Kalamarr
Cette grotesque créature écailleuse aux pieds palmés provient des Marais puants de Quagmire sur Dénébria. Sa tête est enfermée en permanence dans un dôme de platilium rempli de l’eau croupie du marais. Slush Head transporte avec lui un fusil trident doublé d’un sabre hachoir, ainsi que deux énormes tentacules mécaniques pour attraper et broyer ses ennemis. Petit voyou et pick-pocket minable, Kalamarr a effectué plusieurs séjours à Prison Starr durant sa jeunesse. C’est au moment ou il mettait enfin un peu d’ordre dans sa vie que Skeletor a débarqué avec l’intention de renverser l’Empire de la Horde. Des promesses de puissance et de richesses furent suffisantes pour rallier ce mutant crétin à la cause de Skeletor.
La Figurine : sculpture, peinture
Encore une fois Mattel a produit une très belle figurine dans sa gamme Motuc. Basé que sur un corps standard MOTUC, on va trouver seulement une seule nouvelle pièce : les avant-bras. Pour le reste, hormis l’armure, la tête et les accessoires, tout à déjà été produit. C’est de l’assemblage et du repaint.
Ce que l’on aime bien chez Slush Head, c’est le côté gadget ! Alors que pratiquement toutes les figurines Motuc n’ont pas respecté les action features vintage, On va pouvoir mettre de l’eau dans le casque du Kalamarr. Derrière le casque on trouve un « bouchon » que l’on peut ôter pour placer de l’eau et donc être fidèle à la figurine. Un gadget sympathique mais qui rappelle les jouets de notre enfance. Bien que peu esthétique, c’est un point fort.
Niveau peinture, on est dans la simplicité, deux dominantes : vert et bleu. Le tout soutenu par de l’argent et quelques notes de rouge et noir. Mattel n’a donc pas eu à trop souffrir d’effort particulier pour livrer un jouet correct.
L’armure et ses armes
Slush Head n’est pas sans rappeler un célèbre ennemi de l’univers Marvel : le Docteur Octopus. L’armure est équipée de deux bras qui sont fixés dans son dos. La manipulation n’est d’ailleurs pas facile, il faudra faire preuve de doigté pour emboiter les deux bras dans l’armure.
Les tentacules sont rigides, c’est un peu dommage que Mattel n’ait pas produit celles-ci en plastique souple comme pour les serpents du King Hssss (lire la review). Cependant les extrémités sont différentes et une des pinces est articulée.
Slush Head est également équipé d’un fusil argenté qui est une nouvelle création.
Concernant le reste de son armure, des parties amovibles sont fixées sur les bras. Fabriqué en plastique très souple, cela n’entrave pas les mouvement de notre kalamarr.
Bilan
Slush Head et finalement une figurine intéressante. On n’attendait pas spécialement ce personnage et au final c’est une très belle surprise. Elle a entièrement sa place dans la gamme MOTUC, faire l’impasse dessus serait une erreur.
Mise en scène
no images were found