Previous Article Next Article BIG SURPRISE !!!!! Et Joyeux Noël ! (Calendrier de l'Avent 24/24 : The End ?)
Posted in Culture Toys Histoire des jouets News PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

BIG SURPRISE !!!!! Et Joyeux Noël ! (Calendrier de l'Avent 24/24 : The End ?)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
BIG SURPRISE !!!!! Et Joyeux Noël ! (Calendrier de l'Avent 24/24 : The End ?) Posted on 24 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Ce soir, c’est le réveillon de Noël.
Notre calendrier de l’avent prend fin mais n’ayez crainte, d’autres surprises vous attendent ! Souvenez-vous de l’annonce Meccano sur une des toutes premières publicité Guerre des Etoiles : “bientôt chez toi…”.
Nous avons pensé ce calendrier comme un immense teaser, presque un “early bird package” avant que vous ne puissiez découvrir en 2013 quelque chose d’encore plus énorme. Oui : tout ceci n’était (presque) qu’un aperçu… Nous avons encore des tonnes de documents inédits sous le coude mais chut
Comme nous souhaitons terminer ce calendrier en beauté, nous vous offrons une vue inédite d’une publicité parue dans La Revue du Jouet de 1983. Il s’agit de la présentation en avant-première des 14 figurines Retour du Jedi qui sortirent l’année même en blister rectangulaire Miro-Meccano.
rdjTM
 
Particularité française, un certain nombre de documents de 1983 titre “Le Retour DE Jedi” au lieu de “DU”. C’est notre “revenge” à nous français : une petite erreur de traduction qui s’est promenée sur quelques logos… Si vous en repérez d’autres, signalez-le nous !
retour DE Jedi
Le texte parle de 16 figurines mais, en fait, 17 en tout composeront cette série. Ne sont pas (re)présentés les 2 Ewoks (Logray et Chief Chirpa, pour les mêmes raisons évidentes de surprise qui feront qu’elles seront “noircies” au dos des cardbacks) mais aussi Nien Numb, ce qui permet de supposer que le personnage est sorti plus tardivement.
rdj1983gommorean
L’aspect totalement spectaculaire c’est qu’il s’agit de figurines représentées en peinture et non en photo. certains détails s’en ressentent et donnent un aspect pictural original et presque naïf à l’ensemble… Notez le Garde Royal de l’Empereur qui n’a pas toute sa cape mais juste sa jupette… regardez aussi l’allure étrange du Garde Gammorean !
Vous retrouverez bientôt ce document exceptionnel et encore bien d’autres sur un autre support. Toyzmag vous tiendra bien évidemment informé de la suite de cette saga qui ne fait que commencer…
Merci d’avoir suivi avec assiduité ce long calendrier de l’avent sur 3 semaines et revenez demain si le cœur vous en dit !
logoNOEL2012
JOYEUX NOËL !!!
 
(un immense merci tout au long de cette série à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)
 
Résumé des épisodes précédents…

 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.