Rien de tel que Jack pour vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d’année… sortie en 2004 chez Neca, la gamme Nightmare Before Chrismas (L’étrange Noël de Monsieur Jack en version française) a remporté un certain succès chez les collectionneurs. Voici donc la review de Jack !
La figurine de Jack
Neca a produit un jouet très fidèle au personnage de Tim Burton ! Tout en finesse et pourtant très articulé, les américains ont réalisé ici un jouet qui répond à tout ce que l’on peut attendre : sculpte de qualité, peinture irréprochable, articulation à bonne dose pour ne pas dénaturé le personnage … Contrat remplit : les nervures du costume sont bien présentes et sculptés à même la figurine afin de faire ressortir le motif.
Les articulations bien que très nombreuses sont très discrètes et se marient très bien avec le sculpte de la figurine. Ainsi Jack peut prendre presque toutes les poses que l’on souhaite lui donner et c’est assez magique !
La tête est sur ball-joint, les épaules, les bras, coudes et même les poignets si fin sont articulés, idem pour le torse et les jambes ! Voici la preuve en 2004 que l’on peut faire beaucoup de chose avec des brindilles !!! Bien entendu le revers de tels articulations sont la fragilité et l’équilibre. Sans socle Monsieur Jack ne teint pas debout.
Zero le compagnon de Jack
Bonus non négligeable le chien fantôme de jack est présent, monté sur un socle translucide, Zero est moulé en deux parties : la tête et son corps.
Autre bonus accompagnant nos héros : des citrouilles et un jouet du noël de jack.
no images were found