Previous Article Next Article "Phantastische !" Après l'Italie, l'Allemagne : un autre pack Trilogo aux enchères
Posted in News Star Wars

"Phantastische !" Après l'Italie, l'Allemagne : un autre pack Trilogo aux enchères

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
"Phantastische !" Après l'Italie, l'Allemagne : un autre pack Trilogo aux enchères Posted on 28 décembre 2012Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Nous vous avions parlé d’un très original 4 pack trilogo vintage made in Italie qui ne s’était pas “envolé” aux enchères. C’est tout le contraire pour ce pack originaire d’Allemagne passé récemment sur ebay.
kraftdermacht
Est-ce parce que l’annonce était mieux référencée et mise en valeur ? Parce qu’elle était plus riche en photos détaillées ? Toujours est-il que ce remarquable 3-pack vintage Trilogo allemand (Parker)  au somptueux logo “Power Of The Force“, traduit en allemand “Die Kraft Der Macht” a frolé dernièrement les 1000€ à la vente.
3packs parker
Quand nous disons Tri-Logo, c’est d’ailleurs un abus de langage car ce conditionnement germanique de 3 figurines, qui rassemble 3 “héros” du film, ne comporte que 2 blisters trilogo (3 langages) sur les 3 : Dark Vador et Yan Solo.
detailKDM
Le blister de Luke est une curieuse carte Return of The jedi composée avec la photo du gunner mais accompagnée du morceau de carton séparant les jambe de la figurine qui est plutôt caractéristique des premières années Kenner. Cette carte, dont on ne parvient pas à savoir si c’est une Kenner(US) ou une Palitoy (UK) donne à l’ensemble une touche très originale car le pack, on le voit avec Yan Solo et Vador, était manifestement configuré pour 3 cartes Tri-logo. Le Luke détonne…
lukeKDM
Autre curiosité de ce pack, l’impression au dos de tous les triLogo dans l’ordre du classement qu’on voit au dos des cartes (les nouvelles figurines sont dans un encadré à droite, sans les 2 Ewoks Paploo et Lumat. Le listing est intéressant car il part des N° de référence des personnages en Allemagne avec des ruptures de continuité qui sont passionnantes à creuser. Cela a d’ailleurs été entamé brillamment (en anglais) sur le site Trilogo.info. Nous recommandons sa lecture à ceux qui veulent prolonger ces recherches.
dosKDM
Encore une fois, une telle pièce est le témoignage, selon nous, de toute la richesse et la diversité de la gamme vintage Star Wars à travers le monde ! Cela ne retire en rien l’intérêt de toutes les autres gammes au contraire. C’est juste important de souligner que derrière la production américaine stricto sensu (Kenner), il y avait toute une armada européenne d’adaptations, d’ajustements, de réappropriations de cet univers absolument remarquable : ce logo Die Kraft Der Macht utilisé par Parker et reprenant finalement des cartes Palitoy/Meccano en est une preuve !
logoKDM
parker
Les amateurs de jeux de mot auront noté que Yan Solo connaît tout ça Parker !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.