Previous Article Next Article Djeco Arty Toys : Review de Baldy et Big Paf
Posted in Autres jouets Review autres jouets

Djeco Arty Toys : Review de Baldy et Big Paf

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Djeco Arty Toys : Review de Baldy et Big Paf Posted on 30 décembre 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

L’un des coups de coeur de ToyzKids demeure sans conteste les Arty Toys de Djeco et tout particulièrement l’assortiment de chevaliers à grosse tête dont fait partie Baldy (et sa fidèle catapulte Big Paf).
Baldy est donc un chevalier chargé de manier la catapulte appelée Big Paf. Il n’a pas d’autre accessoire ; les Arty Toys n’étant pas connu pour se coltiner beaucoup d’armes de toutes façons, une hallebarde voire une épée et un bouclier et puis c’est tout. Le design prime sur le reste chez Djeco et cette gamme s’en sort plutôt bien de l’avis de la rédac’.
djeco arty toys baldy & big paf 1
Comme la plupart de ses congénères chevaliers, Baldy n’est pas gâté par la nature : sa grosse tête arbore un visage hébété et son costume porte la livrée d’une des factions de la gamme.
 
 
Le point fort de ce jouet est donc Big Paf, la catapulte qui permet d’envoyer de grosses pierres (trois sont fournies avec le set) en plastique mou et creux à distance raisonnable. L’arme de siège est simple. Elle fonctionne par simple pression sur le levier et envoie promener le projectile sur l’ennemi du jour (un chat ou un château fort ennemi).
 
Le dit projectile est intéressant en ce sens qu’il rappelle un jouet de bain. Il est creux et légèrement élastique avec un orifice qui laisse entrer l’air ou l’eau. Il est cependant moins souple que d’autres jouets et nous vous déconseillons de le remplir d’eau sous peine de ne plus pouvoir expulser le liquide faute de pression suffisante. Le risque d’encrassement serait alors très fort.
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.