Previous Article Next Article McFarlane : Review du Headless Horseman de Sleepy Hollow
Posted in Figurines de films et séries Review autres jouets

McFarlane : Review du Headless Horseman de Sleepy Hollow

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
McFarlane : Review du Headless Horseman de Sleepy Hollow Posted on 31 décembre 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Décidément, ToyzMag met Tim Burton à l’honneur dans ses reviews de jouets ces temps-ci. Aujourd’hui c’est au tour d’un film plus classique du réalisateur déjanté : Sleepy Hollow dont voici le personnage principal, il ne s’agit pas d’Ichabod Crane (joué par Johnny Depp), mais du cavalier sans-tête, ce mercenaire hessien joué par Christopher Walken. Cette figurine McFarlane est sortie à l’échelle 6″.

Une sculpture qui retranscrit bien le design du film

Niveau détails, les jouets McFarlane sont connus pour assurer un max. Le costume du cavalier sans tête semble tout droit sorti du film et accessoirement de sa tombe. le moindre déchirement est habilement souligné par un travail de peinture efficace.
headless horseman sleepy hollow mcfarlaneDSC011709

Articulations un niveau inattendu pour du McFarlane

Alors que certaines figurines McFarlane/Spawn ont tendance à s’apparenter à des statuettes, ce Headless Horseman est sympathiquement doté de points d’articulations (principalement sur pivot), permettant de mettre en scène dans son rôle de traqueur déterminé.
headless horseman sleepy hollow mcfarlaneDSC011655

Peinture : gore et bien fait

Comme souligné plus tôt dans cette review, le cavalier sans tête est doté d’un magnifique travail de peinture, les détails ressortent bien (un peu trop même avec le flash sur ces photos), et le moindre relief est dry-brushé de manière crédible.
headless horseman sleepy hollow mcfarlaneDSC0117211

Accessoires : un cavalier sans tête avec quatre têtes

Notre cavalier ne sait plus où donner de la tête en plus de sa hache (magnifique, mais qui semble destinée à rester coincée dans sa main, il dispose de deux têtes amovibles issues de la fin du film l’un qui reprend les traits Christopher Walken et l’autre sous forme de crâne. Deux autres têtes complètent la panoplie : celles de deux de ses victimes qu’il peut tenir par les cheveux dans sa main gauche.
headless horseman sleepy hollow mcfarlaneDSC011611
 
 

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.