Previous Article Next Article ARGO : jouets vintage en guest stars d'un super film
Posted in Culture Toys Insolite News PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

ARGO : jouets vintage en guest stars d'un super film

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
ARGO : jouets vintage en guest stars d'un super film Posted on 1 janvier 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

  ARGO1
Si vous n’avez pas encore mis à profit la première semaine des vacances pour aller au cinéma, vite : courrez voir ARGO en ce début d’année 2013 avant qu’il ne quitte les salles obscures. Toyzmag vous recommande chaudement ce film qui ne devrait pas vous laisser indifférent !
D’abord parce que son scénario halletant et hitchckoquien devrait vous tenir en haleine comme jamais. Ensuite parce que le film restitue à merveille l’ambiance d’une époque chaude en actualité mais aussi en “climat vintage” : décembre 1979, Janvier 1980 : le film se passe autant en Iran (révolution Khomeini) qu’à Washington et à… Hollywood !
argo4
On ne veut rien trop vous raconter ni dévoiler de l’intrigue car ce serait gâcher votre plaisir mais sachez que l’ombre de nos films et séries mythiques de Spaceo pera plane tout au long du film : un Wookiee bleu (si si !), deux Cylons de Battlestar Galactica, toute la Planète des Singes, un droïde de protocole, les storyboards de Flash Gordon et vous noterez même une allusion plus qu’évidente à la scène finale d’Indiana Jones ! Si avec ça, on ne vous donne pas envie d’y aller !
argo3
Allez, la cerise sur le gâteau qui justifie pleinement qu’on vous en parle ici : une courte scène au milieu du film dans une chambre d’enfant et on aperçoit un Tie Fighter blanc de Kenner. On se frotte les yeux car ce n’est pas souvent que des jouets vintage sont montrés dans des films. Depuis E.T. et l’Indien du Placard, ça n’a pas du arriver bien souvent. Et là : c’est un film de 2012 qui montre un jouet de l’époque, comme pour parachever l’exactitude de la reconstitution où l’univers Star Wars est omniprésent… Même en Iran !
Ben Affleck signe là un film plus qu’épatant sur un non-film qui pourrait bien en devenir un ! A tel point qu’il faut aller voir Argo pour faire le lien avec tous ces films cités : ils s’inscrivent dans un contexte particulièrement fort.
argo2
Et si on vous dit qu’en fait les figurines Star Wars, Star Trek, Gallactica, Planet of the Apes et les autres servent en fait pleinement l’intrigue ? Et si l’on vous recommande de rester jusqu’au bout, à la toute fin du film ?  C’est pour une bonne raison : UNE ENORME SURPRISE VOUS Y ATTEND !!!
original kenner figures
Bonne année !! 😉

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.