Previous Article Next Article Robots, Star Wars vintage et "drôles de jouets" à voir pendant les vacances
Posted in Agenda Bons Plans Culture Toys Jouets Japanime News Star Wars

Robots, Star Wars vintage et "drôles de jouets" à voir pendant les vacances

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Robots, Star Wars vintage et "drôles de jouets" à voir pendant les vacances Posted on 2 janvier 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Que voir, que faire pendant ces quelques jours de vacances alors que les fêtes sont finies ?
d-lirejanvier2013
Vos enfants devraient se régaler de passage dans la capitale avec l’Expo sur les Jouets Vintage Star Wars aux Arts Déco. Nous vous en avons déjà longuement parlé. Le Magazine D-Lire de Janvier leur consacre une brève. Peut-être n’est-il pas inutile de rappeler que l’expo s’arrête dans deux mois et demi, le 17 mars prochain…
robots arts et metiers
Toujours dans Paris, nous sommes allé voir l’exposition consacrée aux robots au Musée des Arts et Métiers (musée qui vaut le déplacement même sans cette petite expo bien conçue quoiqu’un peu frustrante). Un long couloir : des robots “historiques” (automates,”Tin-Toys” japonais : dommage que tout ne soit pas montré “en fonctionnement”) puis des tas de robots utilitaires (fonds marins, espace, armée, domestiques…) et enfin le Saint-Graal : les robots de (science) Fiction !
IMG_1253
5 beaux robots issus de ScienceFictionArchives.com : Maria de Métropolis, I-Robot, Terminator, Z6-PO et LE R2D2, l’original qui a servi sur le tournage de  L’Empire Contre-Attaque et que vous pouvez photographier sous toutes ses coutures !!
IMG_1261
Ces robots étaient tous visibles à l’Expo Sciences-Fiction de la Villette mais là, la petite mise en scène avec les extraits de film subjuguent : ah la scène d’ouverture de Robocop ! Ah Planète Interdite ! Bien sympa mais un peu court tout de même…
Enfin, une belle exposition au Musée du Jouet de Poissy (précieuse aide de notre calendrier de l’Avent) vaut le détour : on y découvre les jouets uniques d’un créateur français visionnaire : André Laclôtre dit André Hellé. A voir : une étonnante arche de Noé d’il y a 100 ans qui n’avait rien à envier à Playmobil ! Ci-dessous, l’article du Parisien :
poissy

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.