Voici un très léger tour d’horizon de quelques boutiques de toys (jouets) à Tokyo et à Kyoto (Japan). Cette liste est loin d’être exhaustive et date un peu puisque ces informations datent de 2009, lors de mon voyage au pays du soleil levant. Néanmoins certaines adresses sont encore là et cela fait toujours rêver de revoir de beaux jouets nippons.
YAMASHIOYA
C’est un grand magasin de jouets sur 7 étages, où l’on trouve des toys actuels et récents (même si on trouve des old stocks).
voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche : du robot japonais (Gundam, Macross etc…), du Tranformers Takkara, du Medicom toys, du Muscle Man, des Monstres japonais (Godzilla et ses cousins), Evangelion, du Sentai etc… et du vintage avec du Ghosbusters et du MASK.
site : www.e-yamashiroya.com
accès : METRO arrêt UENO prendre la sortie PARK DE UENO (c’est de l’autre côté de la rue)
no images were found
AKIHABARA
Voici une carte de quelques magasins (en vert) dans le quartier de Akihabara. On y trouve du neuf mais aussi du vintage dont des GI JOE, du MASK, de l’import US mais lez prix sont assez excessifs sur ces produits. Par contre pour tout ce qui est Japanimation cela est intéressant. A voir également et à ne pas manquer dans les même quartier l’Anime Center.
Voici quelques photo du quartier
no images were found
MANDARAKE
Une enseigne à retentir, Mandaraké, il y en a plusieurs à TOKYO :
– à NAKANO dans la galerie marchande à la sortie du métro on peut pas la louper le magasin est sur 3 étages et il y a également plein de magasins, d’autres enseignes dans le même immeuble. Bref il y en a pour tous les gouts : figurines articulées, stactions, pin-up japonaises, robots, Saint Seiya, monstres, etc.
– à SHIBUYA : en sous-sol, 500m² de livres, de CDs, DVDS, DVDBR, et de toys figurines, maquettes, etc.
– à AKIHABARA au 6eme et 7eme étages, mais je ne l’ai pas visité.
Voici en noir et blanc le plan de celui de Nakano, comme vous pouvez le voir c’est immense ! et ce n’est que les Mandaraké, il y a au moins entre 20 à 30 boutiques dans cette galerie marchande, et en jaune les adresses des autres magasins de la chaîne
ASAKUSA
Toujours à Tokyo mais dans le quartier Asakusa où l’on trouve des temples mais également quelques magasins de jouets, des échoppes, des toutes petites boutiques avec du neuf et du mon chichi, mais également des vieux jouets Popy !
no images were found
KYOTO
cette fois ci à Kyoto une autre ville du Japon, on l’on peut trouver quelques magasins de jouets dans une grande galerie marchande, la principale de la ville, qui se situe dans la rue SHINCHO. Voir le plan avec les emplacements (point verts)
Astro boy est très présent dans la ville, il faut dire que celle-ci abrite le centre Tesuka dont voici quelques photos
no images were found
Bigre, c’est impressionnant !
Et du Star Wars vintage, on en trouve en boutique ?
On en trouve, du made in japan mais à des prix assez important, maintenant ça date qu’il y a 3 ans 1/2 … donc …
Par contre Kenner, Hasbro c’est assez cher car les japonais ne s’intéressent pas beaucoup aux licences venant de l’étranger