Retour sur les toutes premières figs de la gamme Star Wars The Vintage Collection en 2010.
Un mot du packaging
Vous le savez, à la rédaction de ToyzMag, nous sommes fans du look vintage de la gamme TVC et cette carte inspirée par la première édition Kenner du personnage est parfaite. Nous apprécions tout particulièrement le choix d’utiliser la première dénomination de la fig (Kenner en a utilisé 3 en tout). Bien vu, Hasbro.
Une bien jolie Leia
Outre un joli minois, les designers de chez Hasbro ont réussi à sculpter un corps féminin d’une rare finesse et dynamique. C’est assez bluffant. Cette figurine est intégralement neuve, aucune des pièces utilisées ne provient d’un jouet antérieur.
Une articulation un peu limitée
Si en 2010, le niveau d’articulation de Leia (Hoth Outfit) était satisfaisant avec 12 points, il est de nos jours insuffisant d’autant plus que les hanches sont sur pivot. Pour être plus précis, l’absence d’articulation des chevilles pénalise la très grande qualité de la fig qui aurait peu encore croître en dynamisme.
Une peinture exceptionnelle
Les lèvres sont certes un peu trop sombres, mais le reste de la figurine est magnifiquement peint. on apprécie le lavis et les détails bien reproduits.
Accessoires : simplicité gagnante
Avec un pistolet DH-17, Hasbro choisit la simplicité et fait bien car la Princesse n’apparaît pas dans le film avec beaucoup d’accessoires. En plus le fait de ne donner qu’un pistolet rappelle aux anciens la sensation des figurines vintage.
A noter aussi le choix de photos avec un fond net pour cette renaissance vintage (contrairement au fond flou des vintage 1978-1985)