Previous Article Next Article Barbie / Bratz : le feuilleton judiciaire continue
Posted in Industrie du jouet News

Barbie / Bratz : le feuilleton judiciaire continue

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Barbie / Bratz : le feuilleton judiciaire continue Posted on 25 janvier 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Mattel et MGA Entertainment Inc sont en procès depuis plusieurs années. Le motif ? Une grosse différence de vues autour des droits d’auteur de la gamme de poupées Bratz que le créateur, Carter Bryant, aurait conçu à l’époque où il travaillait encore pour Mattel.

En fait c’est un double procès qui s’ouvrait en appel devant la cour fédéral de Santa Ana (Californie), les deux firmes s’accusant mutuellement de violation de droits d’auteur. MGA considére que Mattel avait procédé à une forme d’espionnage industriel à travers des salariés sous couverture récupérer des secrets professionnels dans les showrooms et sur les stands MGA.

En effet, MGA avait obtenu en première instance la condamnation de Mattel à payer deux indemnités colossales : 172,5 millions de dollars au titre du vol de secrets professionnels et 137,2 millions de dollars au titre des frais de justice injustifié occasionnés à MGA. La cour d’appel a jugé que MGA ne pouvait lier les deux affaires et refusé la condamnation de Mattel sur l’affaire d’espionnage.

Cette décision annonce un nouveau procès, cette fois-ci consacré uniquement à l’affaire d’espionnage industriel de MGA par Mattel.

Barbie_vs_Bratz_Large
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.