Previous Article Next Article Hasbro boit la tasse et les salariés trinquent
Posted in Industrie du jouet News

Hasbro boit la tasse et les salariés trinquent

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Hasbro boit la tasse et les salariés trinquent Posted on 25 janvier 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Hasbro_logo_sad
Hasbro vient d’annoncer que ses résultats trimestriels seraient encore une fois en baisse (lire notre précédent article sur le troisième trimestre), entraînant une chute de 4% du cours de l’action.
La mauvaise performance serait liée à des ventes de fin d’année (sans blague, pour le 4ème trimestre) moins fortes que prévues aux USA et à l’international.
Le chiffre d’affaires 2012 devrait baisser de 4,7% par rapport à 2012. Pour économiser entre 20 et 30 millions d’euros, Hasbro a annoncé une baisse des effectifs salariés de l’ordre de 10%.
Merci à Jedi Temple Archives pour avoir attiré notre attention sur cette dépêche Bloomberg.
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Ce n’est pas seulement la faute de la crise. Les choix stratégiques d’Hasbro sont catastrophiques. Arrêt de la gamme GIjoe 30th, arrêt de la gamme the vintage collection SW. lorsque d’autres marques prospectent, ressortent leurs meilleures ventes des 80’s (mattel), on a l’impression qu’Hasbro s’endort…La gamme 2013 sw est à vomir. On retombe dans les excès des années 90 (couleurs immondes et approximatives, armes disproportionnées, cross over plus ou moins foireux)…..Beaucoup de collectionneurs disent déjà vouloir se rabattre sur d’autres joujoux laissés en sommeil, j’en ferai parti.

  2. J’avoue rejoindre le point de vue de sith : Hasbro semble passer à côté à la fois des “anciens” en négligeant le patrimoine vintage sous toutes ses formes (au contraire de l’approche de Gentle Giant avec ses “jumbo”) mais aussi des plus jeunes en ne misant pas sur du jouet un peu plus durable et qualitatif. Ces choix désastreux augurent mal l’avenir…

  3. Clair, du côté des TF (Transformers) que dire du “nawaks land” des TF Prime.
    Takara nous sort de superbe TF, Hasbro de pâles copies foireuses niveau plastique et formes, même pas le même moule.
    En remontant à quelques années, çà c’est vu sur les gammes Movie. Le 1 nickel, le 2 des économies sur la qualité de plastique et pour le 3ème film des robots plus petits.
    Ex : Le Voyager Megatron qui a la taille d’un Deluxe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.