… Ou tout autre jeu de télé-réalité d’ailleurs : façon élimination à la clef par un vote du public, rien que ça !
Chien, Dé à coudre, Cuirassé, Chapeau, Brouette, Voiture, Chaussure ou Fer à repasser : l’un des 8 candidats, profession commune : pion historique et légendaire du célèbre jeu des transactions immobilière de Hasbro, vit en effet ses dernières heures… Au travers d’un suspens palpitant, la marque s’est lancé dans un appel au vote des fans sur sa page facebook*. Il s’agit de dire quels pions en étain on souhaite garder et lequel des huit est amené à quitter le plateau pour la case prison (sans espoir de sortir par un double, une carte « chance » ou la somme de 50$…).
Dur dur pour, par exemple, la Brouette (c’est elle qui serait à la traîne dans les votes du public en ce moment), puisque le pion superflu est amené à être remplacé par un plus « moderne« . Et là : Hasbro propose quelques pistes comme une guitare, un robot moustachu (mon préféré ! Toyzmag oblige !!) ou… Un chat !
Mais il y a déjà un chien sur le plateau !! Certes mais, aux dernières nouvelles, il aurait la côte, le félin pour l’autre ayant déjà ses petites entrées sur internet… Nous, on préfère le robot !! Et si c’est le chat qui doit rentrer, qu’on sorte un peu le chien, quoi ! (On ne va pas se faire que des amis sur ce coup-là !!)
Toujours est-il qu’il nous apparaît symptomatique de voir qu’Hasbro, par ailleurs dans la tourmente sociale et dans l’expectative sur d’autres de ses gammes, se penche en 2013 sur le jeu de Charles Darrow pour faire le « buzz ». Rappelons que ce jeu de société était sorti aux Etat-Unis au moment de la « Grande Dépression » qui suivit la crise de 1929, faisant la fortune à contre-temps de son créateur…
Affaire à suivre de très près en tout cas ! Et vous, qu’en pensez-vous ??
(Sources : Le Parisien, Huffington Post)
La page facebook du Monopoly avec l’opération « Save your Token »
* nécessité de s’inscrire sur facebook pour voter
Les pions légendaires du Monopoly vivent leur "Star Academy"…
Posted on 29 janvier 2013Leave a comment