Previous Article Next Article Star Wars POTF2 : Luke Skywalker (with blaster rifle & binoculars)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars POTF2 : Luke Skywalker (with blaster rifle & binoculars)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars POTF2 : Luke Skywalker (with blaster rifle & binoculars) Posted on 2 février 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Cette fois-ci c’est en 1998 que nous vous amenons avec l’une des dernières figurines Star Wars POTF2 qui ouvrait la voie à l’Episode  : Luke Skywalker (With blaster rifle & binoculars) est plus connu sous le nom de Floppy Hat car c’est véritablement cet accessoire (son chapeau) qui permet de le distinguer des autres versions de ce personnage dans la gamme POTF2. Pour lire une autre review de figurine de type Flashback, jetez un oeil sur celle de Chewbacca publiée en avril dernier sur Toyzmag.

Rappelons qu’il s’agit des dernières figurines à avoir été produites sous le double nom Hasbro et Kenner. En 1999, le logo de cette dernière entreprise disparaîtra des blisters et l’année suivante, Hasbro fermera ses locaux de Cincinnati. Pour plus d’informations sur le passage de Kenner à Hasbro, nous vous invitons à lire le dossier que la rédaction de ToyzMag à consacré aux jouets Star Wars.

Sculpture : simple mais efficace

L’époque n’était pas encore aux fioritures, mais les détails de la ceinture, les plis de la tunique et les recoins des bandes molletières en font une belle figurine.

Articulation : un léger mieux

On s’attendrait presque à n’avoir que cinq points d’articulation, à l’image des figurines vintage, mais ce Luke en a deux de plus (toujours sur pivot) grâce à des coudes articulés. Un vrai plus à l’époque.

De jolis effets de peinture

Si le visage et le torse sont assez quelconques, nous aimons tout particulièrement les jambes de ce Luke Skywalker. Le lavis sur les bandes molletières  est de très belle qualité et il traduit très bien l’usure et la salissure des vêtements d’un fermier hydroponique sur Tatooine.

Accessoires : un Luke version Tatooine très complet

C’est grâce à ces accessoires que l’on comprend que cette version de Luke est issue de la scène coupée où il assiste depuis Tatooine au combat entre l’ISD Devastator et le Tantive IV en orbite au-dessus de sa tête. Dans cette scène (à découvrir sur plusieurs supports depuis les CD-ROM Magic of the Myth jusqu’à l’édtion collection Blu-Ray Disc), on le voit nettement avec son chapeau (floppy) et ses jumelles (binoculars) qui lui serviront dans sa recherche de R2-D2 le sur-lendemain. A cela s’ajoute le fusil qu’il utilise face aux Hommes des sables et une carte Flashback qui montre tout à tour en tirant une languette des photos de Luke et d’Anakin Skywalker enfant, annonçant ainsi le film qui allait sortir l’année suivante. Cerise sur le gâteau, les binoculars se fixent à la ceinture de Luke grâce à un picot.

Au final, on a là presque tous les accessoires utilisés par Luke avant sa rencontre avec Ben Obi-Wan Kenobi. Il ne manque que la maquette de T-16 Skyhopper et une version amovible du Droid Caller sculpté à sa ceinture.

luke potf2 floppy hat star wars hasbro
Accessoires avec carte flashback en mode Anakin.

luke potf2 floppy hat star wars hasbro
Accessoires avec Flashback card en mode Luke

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Super review, Blaster : comme toujours. Je ne pensais pas que la nostalgie pouvait s’emparer de nous avec une figurine de 14 ans et pourtant…
    Une petite précision toutefois, toujours sur le nombre d’articulations (jamais évident à recompter avec ces figurines Habro) : j’en trouve 3 de plus que vous ! Les 2 poignets tournent en effet sur eux-même, ce qui est bien pratique pour ajuster la tenue des jumelles. Quant au cou, sans être monté sur ball-joint, il peut quand même avoir un léger mouvement haut/bas pour permettre à Luke de lever la tête vers les étoiles.

    1. Ah les affres d’une review rédigée en l’absence de la fig kidnappée par mon fils de 4 ans. Promis, je rédigerai avant de faire les photos dorénavant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.