Previous Article Next Article La bataille des planètes focus sur une variante vintage de Popy
Posted in Autres jouets Jouets Japanime

La bataille des planètes focus sur une variante vintage de Popy

This is the way
La bataille des planètes focus sur une variante vintage de Popy Posted on 5 février 2013Leave a comment
This is the way

Chez ToyzMag on aime aussi le vintage, nous vous proposons un focus sur la gamme La Bataille des Planètes (Gatchaman en version originale) de Popy, et plus particulièrement une variation sur les figurines plastiques de 10cm.
Bien que officiellement, le fabricant soit  POPY (une marque japonaise qui deviendra Bandai), des licences ont été attribuées pour les productions locales. En France c’est Ceji Arbois qui a produit ces figurines pour le marché français et d’autres acteurs industriels ont fait de même pour d’autres pays d’Europe. Et comme souvent, on trouve des différences (variantes) entre les différentes productions de l’époque.
Une des différences (variantes) les plus notables touche les têtes des personnages. Les 5 héros en version française ont des têtes en plastique dur, avec un léger effet translucide (voir photo, personnage de gauche), alors que pour les versions néerlandaises produites par CIVAS les personnages ont des têtes en plastique mou et d’un aspect vraiment différent (voir sur la photo, à droite).
Autre point de différence, les casques et plus précisément celui de Jun / Princesse qui est un peu plus large et dont la visière est plus basse.
 
gatchaman_popy (1)
 
gatchaman_popy (4)
 
gatchaman_popy (3)
 
gatchaman_popy (2)
 
Ci-dessous la version de Mark par les Français de CEJI ARBOIS
gatchaman mark (2)
 
Et la version tête souple de CIVAS.gatchaman mark (1)
 
 
 

This is the way

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.