Nous poursuivons notre reportage avec quelques uns des jouets emblématiques autres que Star Wars présentés samedi en vitrine à Drouot. Au menu : Aliens, Bond, Thunderbirds, Rahan, Capitaine Flam, Albator, Shogun, Goldorak, Batman, Spiderman et quelques autres. On craque pour la naïve et belle voiture Joustra de Satanas et Diabolo (les fous du volant). Et les bagnoles de chez Corgi (Ah le Hulk qui défonse sa cage : il fallait l’inventer !) conservent un charme intact !
On ne peut que se pâmer devant l’incroyable poupée de « V », Indiana Jones, le Zébulon du « Manège Enchanté » ou Stasky et Hutch…
A demain pour de nouvelles aventures !
Bhou! Les stickers numérotés sur te tel pièces …
Je vous comprends… Ceci dit, c’est une obligation : afin d’éviter toute contestation, les gens placent les enchères sur un N° d’objet et c’est ce N° qu’un huissier vous remet sous forme de ticket quand le coup de marteau est frappé. Ce ticket numéroté sert ensuite au paiement et au retrait de l’objet afin qu’il n’y ait aucune réclamation ultérieure. Ca limite le risque d’erreur. Parfois on doit même signer un bordereau de remise. Sur internet a contrario, il m’est arrivé de recevoir un autre objet que celui pour lequel j’avais placé une enchère…
Pour information, ces étiquettes se décollent en principe facilement et ne détériorent pas les objets.