Previous Article Next Article 1960-1980 Générations Jouets : reportage à l'Hôtel Drouot
Posted in Enquêtes, reportages et interviews Evénements Industrie du jouet

1960-1980 Générations Jouets : reportage à l'Hôtel Drouot

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
1960-1980 Générations Jouets : reportage à l'Hôtel Drouot Posted on 18 février 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La rédaction de ToyzMag était à l’hôtel des ventes Drouot (Paris 9ème) pour suivre la vente aux enchères 1960-1980 : Génération jouets organisée par nos amis de la Velvet Galerie et l’étude de commissaires-priseurs Boisgirard-Antonini.
De  nombreux collectionneurs anonymes ou célèbres (et quelques artistes) avaient fait le déplacement pour les quelque 400 lots de jouets vintage, d’affiches de film et d’œuvres d’art contemporain dont ToyzMag vous a déjà largement donné un aperçu au cours de ces derniers mois. Reportez-vous notamment à notre reportage réalisé lors de l’exposition des lots au public ce week-end.
IMG-20130218-01344
Bien que la vente avait été avancée d’une demi-heure, la salle était comble et la queue avant l’ouverture laissait présager que tout le monde n’entrerait dans la salle.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Star de la journée (parmi d’autres), Goldorak s’est illustré par le fameux bateau pneumatique qui en intrigué plus d’un et qui s’est adjugé à plus de 14000 euros.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 
L’un des points d’orgues de la vente, Vlix, aussi est bien parti avec une adjudication à 7400 euros. Pour les profanes, rappelons qu’il s’agit d’une des pièces les plus rares parmi les jouets Star Wars vintage. Les lecteurs de ToyzMag les plus assidus se souviendront que Fansolo avait rédigé un article très intéressant sur ce jouet. Article utilisé comme notice par l’expert de la vente dans son catalogue. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez vous rattraper ici.
 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Alors a-t-il des leçons à tirer de cette vente aux enchères inédite en France ? Et si oui, lesquelles ? ToyzMag vous livrera bientôt son analyse de son impact prévisible sur le marché des jouets de collection en France et ailleurs.
 
Merci à Fansolo pour ces photos.
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

    1. le lot popy ulysse est parti à 1700 euros (hors frais drouot) et les POTF ont oscillé entre 80 et 150 euros (pour le stormtrooper). Le plus souvent c’est dans la fourchette de l’estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.