Previous Article Next Article La French Touch : Histoire des produits dérivés de la Guerre des Etoiles en France de 1977 à 1986
Posted in News PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars Super-héros

La French Touch : Histoire des produits dérivés de la Guerre des Etoiles en France de 1977 à 1986

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
La French Touch : Histoire des produits dérivés de la Guerre des Etoiles en France de 1977 à 1986 Posted on 23 février 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Here we are ! Nous vous avions fait une toute petite allusion à la fin de notre calendrier de l’avent en décembre : eh bien ça y est !
stephane faucourtLe collectionneur Star Wars Stéphane Faucourt l’annonce sur son site : un livre ultra complet intitulé La French Touch : Histoire des produits dérivés de la Guerre des Etoiles en France de 1977 à 1986 est prêt ! Sa sortie semble imminente.
Voici le communiqué en français de Stéphane Faucourt donné en exclusivité sur les forums de nos confrères MintInBox et Rebelscum :

Chers collectionneurs et aficionados !
Vous croyiez connaître l’univers français de « la Guerre des Etoiles » ?
Vous êtes peut-être loin d’avoir fait le tour de la galaxie… voici une annonce en primeur :
 
En 2006, je publiai le livre « Meccano to Trilogo », portant sur les jouets de figurines distribués en France et en Europe de 1978 à 1986.Je vous annonce aujourd’hui un nouvel ouvrage, fruit de plusieurs années de recherches, intitulé « La French Touch : Histoire des produits dérivés de la Guerre des Etoiles en France de 1977 à 1986 » (livre non officiel). La France fut l’un des premiers pays à bénéficier de références, y compris exclusives, adaptées au marché domestique, avant de suivre la standardisation européenne. Ainsi, la GDE s’est vite retrouvée dans les coffres à jouets et les cours de récréation, les cuisines et les salles de bain, sur les murs et dans les porte-magazines, dans les supports visuels et auditifs des années 1980.Collectionneur passionné de longue date, j’ai exploité une documentation conséquente et me suis attaché à suivre un plan clair et simple, en jalonnant le texte d’anecdotes inédites et d’illustrations en vis-à-vis pour en rendre la lecture le plus agréable possible.Le livre offre le regard de l’époque et permet de retracer l’accueil des films en France via une large sélection de références documentaires et de visuels d’objets – dont certains non-répertoriés ou restés à l’état de « légendes ». Découvrez ou redécouvrez la production française dérivée de cette fantastique saga.
image
Le contenu est une thèse éditoriale complète illustrée (plus de 1300 visuels) sous un format 20x25cm en 244 pages couleur qui s’inscrit dans l’historiographie de la GDE comme une aventure rédactionnelle encore jamais tentée. Il réserve des surprises même aux connaisseurs calés !
Cet ouvrage s’adresse maintenant à plusieurs générations de fans, des nostalgiques aux plus jeunes. La section Jouets/figurines traitée dans mon premier livre a été revue dans son intégralité pour être enrichie d’informations supplémentaires et nouveaux visuels.
Le livre est prêt, il sera bientôt disponible en Français ainsi qu’en Anglais dans une version distincte. Vous pouvez d’ores et déjà ajouter à vos favoris la page du site et la consulter pour obtenir davantage de détails et connaître la disponibilité.
Stéphane.

***
Après l’Expo aux Arts Déco et la vente aux enchères de Drouot, la France n’arrête plus de s’intéresser à son riche passé vintage Star Wars et c’est tant mieux pour les fans qui sont vraiment gatés cette année ! On a hâte de découvrir cet ouvrage. D’autant que notre petit doigt nous dit qu’il comprendrait des documents fournis par votre modeste serviteur…
 
Bientôt, Toyzmag vous dira comment vous procurer cet ouvrage indispensable !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Enfin la production intégrale des produits dérivés de la GDE en France. En plus dans un bel album en couleurs conçu et rédigé par un collectionneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.