ToyzMag revient encore sur deux frères nains du film The Hobbit. Après Balin et Dwalin, c’est au tour de Kili et Fili de passer à la moulinette.
Kili et Fili sont deux frères de la compagnie de Thorin Oakienshield et deux combattants hors pair. Neveux de Thorin, ils l’accompagneront au bout de l’aventure pour la reconquête d’Erebor des griffes du dragon Smaug.
Sculpture : encore un carton plein
Classieux et détaillé, le design des deux frères est très réussi. On déplore cependant un aspect trop neuf et trop plastique du manteau de Kili.
Articulation classique pour des jouets The Hobbit
Comme d’hab, du balljoint partout sauf aux poignets et aux hanches. Autre habitude : les chevilles ne sont pas articulées.
Peinture : quelques approximations
C’est principalement sur Fili que repose cette appréciation, Kili est sans reproche à ce niveau là. On constate en effet quelques coulures, débordement de peinture crème sur les mains, mais sinon c’est toujours un plaisir à regarder.
Accessoires : pour tous les goûts
Les deux frères cumulent de très beaux accessoires. Kili a droit au seul arc de la compagnie des nains et dans le film il s’en sert admirablement bien. Il est aussi doté d’une épée qui trouve astucieusement sa place dans le carquois de son arc. Fili a droit à deux épées courtes (coutelas/machettes) et un superbe marteau de guerre bien détaillé.