Génération Jouets 60-80 (enchères Drouot) : une 2ème vente en 2013 !!!

Nous en avons eu ce matin la confirmation par l’heureux expert Benoît Ramognino lui-même : fort du succès de la vente de la semaine dernière, une deuxième édition est déjà sur les rails ! Même maison de vente (Boisgirard-Antonini l’annonce sur son site), même équipe donc et même savante alchimie de jouets pour tous les goûts, toutes les bourses, dans un état d’esprit ouvert tant aux fans collectionneurs qu’aux habitués du célèbre hôtel des ventes parisien, Drouot.

boisgirard

C’est que nos jouets ont acquis depuis quelques semaines une respectabilité voire leurs lettres de noblesse ! Fort de l’impressionnant battage médiatique qui s’est emparé de l’évènement, la route s’ouvre pour de jolis moments qui devraient tous nous ravir si Benoît (et nous lui faisons confiance pour cela) sait maintenir le subtil dosage entre pièces ultra-rares et objets plus accessibles initiant un nouveau public au monde des enchères tout en séduisant les simples curieux, Drouot étant un lieu ouvert par excellence.

generation jouets 2

Pour Toyzmag, cet évènement comme tant d’autres (Expos, ouvrages, articles et reportages de qualité) est l’occasion de rappeler notre ENTHOUSIASME et notre volonté de soutenir (à notre manière) TOUTES les initiatives, bonnes ou mauvaises, grandes ou modestes. En gardant toujours un oeil critique, il est pour nous important de dire et redire que l’univers du jouet n’est pas l’appanage de tel ou tel. Il ne doit pas être l’affaire de clans, d’obédiences ou de luttes bêtes et méchantes mais source de partage, d’émerveillement, de découvertes.

A l’heure où la presse va mal, où l’on fustige -à tort ou à raison- la multiplication des échanges virtualisés à coup de net et/ou de réseaux sociaux, n’est-il pas formidable de voir fleurir coup sur coup des projets rééls, tangibles comme des expos, des livres, des ventes publiques où se retrouve pour de vrai tout un monde autour du jouet, de la SF, du Space Opera ? Depuis la grande époque des collectors rendez-vous, PJC et autres célébrations au Grand Rex, ce n’était plus arrivé…

Pour ne parler que de l’univers Star Wars, que votre modeste serviteur connaît un tout petit peu, n’est-il pas plus belle hommage que toute cette émulation (un projet en appelant manifestement un autre) pour les 3 ans du Retour du Jedi ?

Il fallait le (re)dire et l’écrire : c’est fait !

3 Responses à " Génération Jouets 60-80 (enchères Drouot) : une 2ème vente en 2013 !!! "

  1. Kevin.S dit :

    Je suis bien content !!! vivement fin 2013

  2. sith dit :

    Bien d’accord ! collectionneur depuis 1991, j’ai toujours pensé que notre culture du jouet (populaire par définition) devait s’ouvrir à tous et ne pas rester un monologue entre quelques collectionneurs blasés, omniscients certes, mais blasés quand même.C’est une très bonne nouvelle et peut être la preuve qu’il s’agit d’Art à part entière….



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.