Mattel confirme la sortie de Max Steel

Mattel a confirmé la semaine dernière son projet pluri-média visant à raviver la marque Max Steel. ToyzMag avait évoqué ce revival après la présentation presse Mattel France (lire notre article) confirmant déjà une rumeur dont nous étions fait écho à l’automne 2012 (lire notre article).

 

Le site officiel, égrène un compte à rebours jusqu’à sa prochaine mise en ligne (19 jours au moment de la publication de cet article).

site officiel maxsteel avant lancement

Nous avons été surpris de constater que seuls deux pays étaient reconnus par l’interface du site : les USA et l’Allemagne, mais on saura certainement plus d’ici trois semaines.

Max Steel est réintroduit sur les marchés américain et européen après avoir connu un fort développement en Amérique latine. a dernière décennie à permis à la marque de conquérir la première place chez les garçons, préparant ainsi son déploiement international.

Pour ce faire Mattel s’appuie sur plusieurs outils :

  • Une série animée TV de 26 épisodes (coproduite par Freemantle et diffusée aux USA sur Disney XD à partir du 25 mars avant d’être offerte dans plus de 100 pays à travers l’Australie, la Nouvelle  Zélande, l’Inde, la Chine, Hong Kong, l’Europe centrale et orientale, l’Afrique australe et sub-saharienne, le Moyen-Orient et la Turquie, l’Espagne, la France…).
  • Un contenu online exclusif et possibilité de voir les épisodes sur MaxSteel.com, site qui sera lancé en mars pour coïncider avec la diffusion TV. Il proposera des jeux, des vidéos, de la musique et des infos sur les jouets et les produits dérivés.
  • Des jeux pour mobiles à défilement horizontal et développés pour iOS et Android.
  • Jouets et produits dérivés seront prêts pour la diffusion de la deuxième partie du DA en août 2013. La gamme devrait comprendre des figurines, des véhicules, des jeux d’imitation…
  • Edition :  partenariat avec VIZ Media limité à l’Amérique du nord, au Royaume Uni, à l’Australie et à la Nouvelle Zélande pour la publication à l’automne 2013 d’un graphic novel Max Steel.

 

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.