Ouverture des inscriptions pour les ateliers Barbie Colors Workshops

À l’occasion du lancement de la gamme Play with Color (lire notre article), Barbie organise ses premiers «Colors Workshops», des ateliers créatifs gratuits .

A cette occasion les petites filles de 4 à 12 ans pourront créer et customiser des robes, réaliser des coiffures tendances et devenir de véritables stylistes pour leur poupée préférée.

 

Les ateliers Colors Workshops

Barbie s’associe cette année au Comité français de la couleur et à l’Atelier Chardon Savard pour proposer en février et en mars 2013 aux petites filles  des ateliers créatifs gratuits.

Ces séances créatives se dérouleront en 2 parties. :

  • Une première partie théorique animée par le Comité français de la couleur pour découvrir comment naissent les tendances couleurs dans le monde de la mode.
  • Puis une deuxième partie pratique pendant laquelle les petites filles pourront « jouer » avec ces tendances couleurs! : dessin, peinture sur cheveux et robe de Barbie, impression textile et customisation. Ces séances seront encadrées par Dominique Cuvillier secrétaire général du CFC et des étudiants de l’Atelier Chardon Savard, une école réputée de stylisme de mode.

 

Quand et Où:

les samedis 16 et 23 février 2013 et les samedis 9 et 16 mars 2013 de 10h30 à 12h
Atelier Chardon Savard 15 rue Gambey 75011 Paris

 

Comment s’inscrire :

Envoyez un email à partir du 6 février 2013 à colorsworkshopsbarbie@selfimage.fr
Les places sont limitées à 30 enfants par session.

 

DP-Barbie-Colors-Workshops0

 

À propos du Comité français de la couleur

Le CFC mène, depuis plus de 50 ans, des réflexions et des actions sur la couleur dans des secteurs
économiques transversaux : mode, textile, beauté, luxe, téléphonie, automobile, décoration, arts ménagers…
Des professionnels d’horizons divers forment un vivier prospectif au service de la création et de la couleur réunis dans ce «club» original. Ensemble, ils réfléchissent à l’évolution et à l’expression des couleurs liées aux modes de vie.
Deux fois par an, le CFC imagine une évolution chromatique de notre environnement avec l’édition d’une gamme couleurs qui bénéficie d’une large audience auprès des salons professionnels et des entreprises adhérentes.
Le CFC bénéficie d’une forte notoriété à l’étranger et représente les «Couleurs de la France » dans le cadre d’INTERCOLOR, association internationale des couleurs rassemblant une quinzaine de pays.  Régulièrement, les membres du CFC participent à des réflexions plus larges qui abordent la perception et l’évolution de la couleur au niveau sociologique, culturel, historique, industriel, marketing autour de thèmes d’actualité.
Le CFC développe aussi une action de communication événementielle et pédagogique. Cette activité englobe l’organisation de conférences, de séminaires et d’expositions pour les professionnels, avec une volonté de s’adresser au grand public en imaginant des opérations originales.
Secrétaire général du Comité français de la couleur, Dominique Cuvillier est captologue, un spécialiste du décryptage des tendances sociétales et un professionnel du marketing et de la communication.

Dominique Cuvillier

Il est aussi enseignant (Institut supérieur du marketing du luxe, Université de Lyon et Atelier Chardon Savard). Ecrivain, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont le dernier «Capter les tendances » paru aux éditions Dunod en 2012.

 

À propos de l’Atelier Chardon Savard

L’Atelier Chardon Savard (agréé par le Ministère de l’Éducation nationale) a été créé en 1988 afin de former aux métiers de la mode. Cyrille Chardon (directeur de production cinéma) et Dominique Savard (styliste et professeur de dessin), rejoints par Sylvie Comugnaro (styliste), ont développé une approche pédagogique spécifique et fait bénéficier l’Atelier de leurs réseaux.
La mode est par essence vie, mouvement, langage.
Elle exprime le temps et reflète une époque, mais par définition évolue, dérange, émet des messages originaux et libres. La mode fait partie de notre quotidien, elle filtre l’air du temps pour proposer une esthétique du présent en permanence renouvelée. Ainsi au sein de l’Atelier Chardon Savard, le développement ! de la personnalité, de la culture et des savoirs est garanti par la transversalité des enseignements.
Cette ambition est soutenue par la qualité de l’équipe pédagogique et la richesse des intervenants artistes, designers, professionnels qui participent au suivi des travaux.

 

Tags:

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.