Previous Article Next Article GI. JOE Convention : Review du SDCC 2009 mac cullen
Posted in Comic Con Conventions Evénements News

GI. JOE Convention : Review du SDCC 2009 mac cullen

GI. JOE Convention : Review du SDCC 2009 mac cullen Posted on 27 mars 2013Leave a comment

Voici la review de la boite SDCC convention 2009 des Mac Cullen alias Destro du film “Gijoe Rise of Cobra”.
Elle est livré dans une boite de protection avec le logo argenté de la san diego comic convention 2009, mais également  les logos paramount et hasbro au dos. Les magnifiques armoiries du clan Mac Cullen y font fières figures, marquée d’un tampon “cobra propaganda”.
sdcc destro
Une fois la boite ouverte, on en retire un livre reprenant les armoiries du clan sur la couverture et la tranche.
Sans titre-2 cowpie
Un scellé se trouve sur la face arrière : “PREUVE : histoire du clan Mac cullen, ne pas enlever sous peine de poursuites”
sdcc gijoe convention mac cullen
L’intérieur du livre se compose en 4 volets aimantés.
Le premier et le dernier représentent l’arbre généalogique et les faits d’armes des 24 marchands d’armes du clan mac cullen à travers l’histoire : croisades, guerre de cent ans, révolution, empire napoléonien , guerres mondiales…
gijoe destro rise of cobra
Les deux volets du milieu présentent dans deux tiroirs amovibles les deux blisters assez originaux des deux mac cullen du film ROC.
gijoe blister convention destro sdcc
Ces figurines sont les seules connues à porter le nom Mac cullen et non Destro, y compris dans la série Rise of cobra.
James McCullen IX que l’on aperçoit au début du film ROC est livré  le casque de fer forgé dans le film, un plastron bordeaux, un pique pour y accrocher un drapeau rouge et bleu, une épée, un pistolet à poudre, et un socle que l’on trouve dans toute les figurines ROC. C’est une figurine assez original et l’unique existant à ce jour d’un ancêtre de ce clan de marchands d’armes.
James McCullen XXIV a été créé à l’aide des bras, des jambes et des pieds de Cobra Commander (V33a) (2008) mais surtout avec une nouvelle tête, torse, taille et cuisses. Une deuxième tête chromée est fournie afin de transformer Mac Cullen en destro comme à la fin du film lorsque que le docteur Rex Lewis, futur cobra commander, soigne son visage brûlé avec des nanobotes. La deuxième tête a été utilisé à l’origine pour Destro (v23) ​​(2009). Il est livré avec deux fusils et un pistolet chromés, un pistolet noir et un injecteur nanobotes gris, une mallette noire avec le logo de sa société d’armement MARS industries, et un présentoir noir ROC. Il s’agit là encore d’une figurine avec un fort potentiel, et une des seules connues en costume trois pièces dans cette série (Je pense aux versions du commander SDCC convention 2008 V33)
Les back card présentent  les personnages plus en details que dans l’arbre généalogique des premières et dernières de couverture. Contrairement aux blisters classiques, il n’y a pas de pas de file card découpables.
Sans titre-4 copie
Pour résumer, un ouvrage assez efficace et bien pensé, avec des figurines assez jolies.
 

0 comments

  1. C’est incompréhensible que Hasbro n’ait pas plus utilisé le corps de ce Destro pour faire des figs en costume. Seulement une fig introuvable du professeur Xavier de Marvel Universe, ça craint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.