Previous Article Next Article Une figurine vintage Star Wars Louis de Funès pour les 30 ans de la mort de l'acteur
Posted in Insolite News

Une figurine vintage Star Wars Louis de Funès pour les 30 ans de la mort de l'acteur

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Une figurine vintage Star Wars Louis de Funès pour les 30 ans de la mort de l'acteur Posted on 1 avril 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

C’est une énorme surprise de la part d’Hasbro : la sortie ce jour-même d’une figurine exclusive Louis de Funès pour célébrer les 30 ans du décès de l’acteur de “la Grande Vadrouille”, “Fantomas”, la série du gendarme, etc…
cruchot
 
Ce qu’on sait moins, c’est que Fufu avait joué un tout petit rôle dans le premier épisode de La Guerre des Etoiles (1977) en interprétant le Grand Moff Cruchot. Lors d’une scène mythique, hélas fortement raccorcie au montage, Cruchot demandait à Dark Vador de le regarder dans les yeux et piquait une colère mémorable parce que le conduit à ordure devait être rempli de chewing-gum vert pour “coller aux poils du singe poilu”.
Grand Moff Cruchot essayait ensuite d’échanger ses chaussures avec l’Amiral Motti. Une scène non-montée lui permettait également de dire “ma biche” à Leia puis à Chewbacca. On devait le revoir à la toute fin du film lors d’une courte scène où il s’écriait “PAF !” juste au moment où Luc détruisait l’Etoile de la mort de Saint-Tropez.
Ces essais étaient si concluant que George Lucas demanda ensuite à Louis de Funès, en 1982, d’interpréter Dark Vador lui même à bord de la Tricatel de la Mort (photo). “Trop de colère en lui” déclara Richard Marquand à Télé-loisirs avant que la maladie n’emporte hélas définitivement l’acteur…

 
Pour l’occasion Hasbro projette également une édition exclusive Meccano 12 back spécialement pour le public français ! Nul doute que cette édition du 1er avril va devenir collector !
cruchot_star wars_meccano
***
Merci aux sites suivants pour leur aide précieuse dans cette redécouverte 😉
http://qosmiq.blogspot.fr/2011/09/mardi-cinema-de-funes-enfin-dans-star.html#!/2011/09/mardi-cinema-de-funes-enfin-dans-star.html
http://qosmiq.blogspot.fr/2011/08/grand-moff-cruchot.html#!/2011/08/grand-moff-cruchot.html
http://sketcheurscosmiques.blogspot.fr/2011/07/mardi-cinema-le-gendarme-double-feature.html
 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Fufu a-t-il joué (même un petit rôle) dans d’autres films cultes ou mythiques?
    Citizen Kane, My Darling Clementine, Le Cuirassé Potemkine, Laura, La Règle du Jeu, Cris et Chuchottements, Certains l’aiment Chaud,Viridiana, Autant en emporte le vent, Rio Bravo, Taxi Driver, Ordet, M Le Maudit, Scarface ( celui de Hawks), Nosfératu, La Dolce Vita, La Belle et la Bète, Naissance d’une Nation, Monsieur Verdoux, les Enfants du Paradis,Noblesse Oblige, Johny Guitar, le Triporteur…

  2. vous avez oublié la scène coupée où Funès se fait remonter les bretelles par Mon Mothma. Elle lui dit : “attention restez poli ! j’ai entendu… vous avez dit :elle est forte CELLE-LA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.