Previous Article Next Article Star Wars A-Wing Pilot (TLC – Rebel Pilot Legacy III)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars A-Wing Pilot (TLC – Rebel Pilot Legacy III)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars A-Wing Pilot (TLC – Rebel Pilot Legacy III) Posted on 13 avril 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La gamme Star Wars The Legacy Collection a permis aux fans de l’Alliance rebelle de se constituer de belles armées de pilotes divers. Parmi les 9 pilotes sortis à l’époque dans les pack Evolutions dédiés aux pilotes rebelles, voici le pilote du A-Wing.
Le pack Rebel Pilot Legacy III dont Jake Farrell (A-Wing Pilot) fait partie  est sorti en 2009 et était exclusivement disponible dans les magasins Walmart.
 
 

a-wing pilot sw1
de D à G : A-Wing Pilot (TLC), A-Wing Pilot (TVC), B-Wing Pilot (TLC), B-Wing Pilot (SODTS), Y-Wing Pilot (SODTS), X-Wing Pilot (SODTS), Snowspeeder Pilot (TLC)

Sculpture et articulation : kitbash classique

Comme pour la plupart des pilotes rebelles, Hasbro a conçu Jake Farrell en empruntant des pièces détachées à d’autres figurines antérieures à savoir Tycho Celchu (TAC, 2007) et Arvel Crynid (TLC, 2008). La tête de ce pilote est en revanche une pièce neuve.
Les jambes sont légèrement pré-posées en V inversé. Ce qui limite la possibilité de faire prendre des poses dynamiques à la figurine. Autre difficulté : elle se loge difficilement dans le cockpit du A-Wing.
a-wing pilot sw2

Peinture : une vraie question de teinte

La reprise du corps de Tycho Celchu s’accompagne de la même teinte d’uniforme qui est différente de la version plus récente du pilote de A-Wing qui nous a été proposée en 2012 dans la gamme TVC (lire notre review).
Le casque présente quelques soucis de netteté des lignes cependant.
a-wing pilot sw3

Accessoires : un casque et un blaster

Cela vous semble peu ? C’est pourtant parfait, le strict minimum, certes, mais on peut également compter le plastron et les sangles de vol pour augmenter le compte des accessoires.
a-wing pilot sw4
 
Pour les fans de pilotes rebelles, nous vous invitons à découvrir d’autres reviews de figurines de ce type sur notre site :

 
 
a-wing pilot sw5

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. le pilote de A wing le plus abouti…et en plus, en prenant des têtes dans la collection TVC vous pouvez varier les pilotes ! j’adore ! tiens on pourrait parler par contre du Rebel fleet trooper à gauche qui n’a pas de holster…ça c’est dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.