Previous Article Next Article Gatchaman / La bataille des planètes du nouveau en 2013
Posted in PopCulture - ciné-TV-Comics

Gatchaman / La bataille des planètes du nouveau en 2013

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Gatchaman / La bataille des planètes du nouveau en 2013 Posted on 15 avril 2013Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Gatchaman cela vous dit quelque chose,  mieux connu en France sous le nom de La Bataille des Planètes et également de La Force G cette série animée des années 70 va avoir droit à son remake au japon avec un Live Movie (comprenez un film avec des acteurs) qui doit sortie en aout 2013 au Japon.
Pour le moment nous n’avons pas beaucoup d’image (voir-ci-dessous), néanmoins un site japonais est dédié au projet www.gatchaman-movie.jp où on peut y découvrir le trailer.
On peut donc s’interroger sur d’éventuel nouveaux produits dérivés de la série. Cela permet d’espérer de nouvelles figurines issues de ce film, mais également des vaisseaux, et jouets en tout genre et soyons fous pourquoi pas des rééditions des jouets des années 80 (à l’époque les jouets étaient fabriqués par Popy / Ceji Arbois) !  Mais pour le moment aucune information, aucune annonce de la part des fabricants de jouets japonais.
En attendant vous pouvez toujours rêver sur les jouets vintage (lire notre article) et également sur les jouets US de Diamond Select Toys des année 2000 (lire notre dossier) et la réédition du God Phoenix par Unifive au Japon (lire notre review).
Gatchaman la bataille des planetes 2013 (2)

Rappel de l’histoire française

Cinq jeunes gens — Mark, Thierry, Princesse, Allumette, Kipo — constituent la Force-G, qui protège la Terre. Ils luttent principalement contre la planète Spectra. Leur vaisseau spatial, le Phénix, piloté par Allumette, peut accueillir quatre véhicules plus petits appartenant aux autres membres du groupe. Il peut également prendre l’apparence d’un oiseau de feu. Cette forme lui permet de se sortir des situations les plus désespérées.
Au Japon, la série originale de Kagaku Ninjatai Gatchaman (Science Ninja Team Gatchaman), est différente. Il faut dire que la série animée que l’on a eu en France, sur TF1 dans les années 80, a été transformé et trituré pas les américains afin de surfer sur le succès de Star Wars et autres séries de Sciences Fiction. Mais c’est une autre histoire …
 
 
Gatchaman la bataille des planetes 2013
En bonus le trailer du film – sortie au japon aout 2013

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. excellent ! Oui en effet, ce serait l’occasion de faire une série “classique” et de nous ressortir le design du DA !! Surtout que (même avec un portefeuille confortable) les fig vintage de ceji sont souvent en piteux état… Par contre, si ce film doit avoir droit à une sortie internationale il serait judicieux d’avoir une équipe où les protagonistes ne sont pas tous asiatiques à mon humble avis

    1. Là les film est déjà produit ou en cour car il sort en aout 2013 au japon donc dans 5 mois. De plus le japonais produisent pour eux ce genre de film donc il y a très peu de chance de le voir à l’international dans les salle. Mais on aura peut être droit à une sortie DVD comme ce fut le cas pour 20th Century Boys.

    2. Un film live de Gatchaman se doit d’avoir des acteurs occidentaux, et surtout doit IMPERATIVEMENT se dérouler dans les années 70.
      Surtout, ça ne doit pas ressembler à une enième série Sentai, ou pire, à du Power Rangers. Et hélas, c’est l’impression que donnent ces quelques images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.