Previous Article Next Article Environnement : LEGO communique sur sa nouvelle usine hongroise
Posted in Briques

Environnement : LEGO communique sur sa nouvelle usine hongroise

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Environnement : LEGO communique sur sa nouvelle usine hongroise Posted on 22 avril 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

ToyzMag vous rend informe régulièrement de l’actualité du LEGO Group et des développements de son outil de  production. Contrairement à des grandes sociétés américaines, le groupe danois spécialisé dans le jeu de construction possède en propre ses usines (en Europe, mais aussi en Chine). Toujours prompt à vanter ses réalisations et son souci de protéger l’environnement (lire notre article sur le packaging écolo de LEGO), voici désormais une annonce concernant la nouvelle usine du groupe en Hongrie pour laquelle LEGO mise sur le développement durable.
LEGO loue aujourd’hui une usine à Nyiregyháza ( Hongrie) et construit une nouvelle unité de production qui remplacera l’actuelle. Elle sera opérationnelle en 2015 sur une superficie de 120 000 m².
Les priorités, outre la qualité des produits devraient porter sur la consommation d’énergie et le recyclage de l’eau et des déchets. LEGO estime pouvoir économiser jusqu’à 60 000 mètres cubes d’eau par an et réduire de 7 000 tonnes l’émission de CO2 chaque année.
La sécurité des employés n’a pas été oubliée : s’appuyant sur une expérience réussie en la matière (zéro blessure due à un accident du travail en deux ans), LEGO annonce une conception d’usine limitant les risques, en supprimant les croisement machines/piétons, par exemple.
 
lego logo.jpg

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.