Previous Article Next Article Star Wars – Sideshow : Review du Luke Skywalker – Order of the Jedi
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars – Sideshow : Review du Luke Skywalker – Order of the Jedi

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars – Sideshow : Review du Luke Skywalker – Order of the Jedi Posted on 6 mai 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Retour quelques années en arrière avec la première figurine 12″ créée par Sideshow pour sa nouvelle gamme Star Wars en 2005 : Luke Skywalker.
Cette poupée mesure 30cm et reprend le costume que Luke porte au début du film Le Retour du Jedi. Le retrait de certains éléments du costume permet cependant de varier les poses et les scènes de référence.

Packaging

Tranchant radicalement avec les poupées Hasbro 12″ auxquelles les fans étaient habitués jusqu’alors,  Sideshow propose un emballage haut de gamme avec volet aimanté et fenêtres permettant de voir le contenu de la boîte et les divers accessoires de notre Jedi préféré.
DSC01544 DSC01545
 

Un sculpt innovant

encore une rupture avec Hasbro, mais celle-ci est peut-être moins flagrante que d’autres (cf infra et supra). La tête de Luke est plutôt ressemblante, mais on est encore loin du niveau de qualité (et de prix !) des figurines de 30cm produites par Hot Toys (voir le Luke Bespin fabriqué par Hot Toys). Pour son coup d’essai, Sideshow frappe cependant fort et terrasse les précédentes créations de Hasbro pour ce format.
DSC01546 DSC01548 DSC01551
 

Des accessoires bien pensés

Un socle élégant qui permet de tenir en place la figurine, un costume qui s’adapte aux différentes scènes du Retour du Jedi, Luke Skywalker permet une très grande variété de poses et affiche un niveau de finition très satisfaisant pour l’époque.  Notons tout particulièrement le crochet permettant d’attacher le sabre laser éteint à la ceinture du personnage.
DSC01552 DSC01545 DSC01549
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.