Retour quelques années en arrière avec la première figurine 12″ créée par Sideshow pour sa nouvelle gamme Star Wars en 2005 : Luke Skywalker.
Cette poupée mesure 30cm et reprend le costume que Luke porte au début du film Le Retour du Jedi. Le retrait de certains éléments du costume permet cependant de varier les poses et les scènes de référence.
Packaging
Tranchant radicalement avec les poupées Hasbro 12″ auxquelles les fans étaient habitués jusqu’alors, Sideshow propose un emballage haut de gamme avec volet aimanté et fenêtres permettant de voir le contenu de la boîte et les divers accessoires de notre Jedi préféré.
Un sculpt innovant
encore une rupture avec Hasbro, mais celle-ci est peut-être moins flagrante que d’autres (cf infra et supra). La tête de Luke est plutôt ressemblante, mais on est encore loin du niveau de qualité (et de prix !) des figurines de 30cm produites par Hot Toys (voir le Luke Bespin fabriqué par Hot Toys). Pour son coup d’essai, Sideshow frappe cependant fort et terrasse les précédentes créations de Hasbro pour ce format.
Des accessoires bien pensés
Un socle élégant qui permet de tenir en place la figurine, un costume qui s’adapte aux différentes scènes du Retour du Jedi, Luke Skywalker permet une très grande variété de poses et affiche un niveau de finition très satisfaisant pour l’époque. Notons tout particulièrement le crochet permettant d’attacher le sabre laser éteint à la ceinture du personnage.