Le Grand Rex, en partenariat avec le Dernier Bar avant la Fin du Monde, Wakanim et le magazine Animeland, annonce officiellement une séance unique du film d’animation Ghost in the Shell : ARISE le vendredi 21 juin 2013 à 20h. Ce long métrage est le premier opus d’un arc narratif reprenant la naissance de la section 9 !
Une séance très particulière….
Bien qu’il soit rare que les studios japonais acceptent les avant-premières en dehors du Japon, c’est dans le cadre d’une diffusion internationale toujours plus simultanée que le studio Production I.G et l’éditeur Kodansha ont accepté que le nouveau film de Ghost in the Shell – premier d’une série de 4 – soit diffusé en avant-première en France la veille de sa diffusion au Japon.
Les places, très limitées, seront mises en vente par sur les billetteries fnac.com et legrandrex.com. Leur vente a été officiellement lancée à l’occasion de Geekopolis, le salon des Cultures de l’Imaginaire qui se tenait porte de Montreuil les 25 et 26 mai 2013 au prix unique de 11 euros.
Tous les spectateurs se rendant à l’avant-première bénéficieront d’une affiche du film imprimée pour l’occasion.
Tous les spectateurs se rendant à l’avant-première bénéficieront d’une affiche du film imprimée pour l’occasion.
Le départ d’un nouvel arc épique
Pour ce nouvel opus de l’œuvre de Masamune Shirow, toujours produit au sein du studio Production I.G, le scénario est écrit par le célèbre Tow Ubukata (le Chevalier d’Eon, Mardock Scramble…) et la réalisation assurée par Kazuchika Kise, qui a déjà travaillé à divers postes sur les précédentes versions.
Ca donne franchement envie, j’ai adoré les film et la serie SAC si c’est du même acabit ça promet d’être sympa!