Un dossier spécial Goldorak dans Collectionneur et Chineur

Le magazine bi-mensuel Collectionneur & Chineur a dédié son numéro daté du 17 mai au plus fort des robot : Goldorak. Pas moins de 14 pages sont consacrées aux produits dérivés du robot de Go Nagai qui a bercé toute une génération d’enfants.

Goldorak en jeux, jouets et figurines. Depuis la première retransmission du célébrissime dessin animé à la fin des années 1970, les fabricants de jouets et figurines ont rivalisé d’imagination pour recréer les combats entre le robot, ses amis et les Golgoths de l’infâme Véga. Goldorak, Go !

La série Goldorak ou de son vrai nom “UFO Robot Grendizer” regroupe de nombreux produits fabriqués à travers le monde. Cette série de Toei Dynamic de 1975 est diffusée en France, pour la première fois, le 3 juillet 1978 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2. Ce dessin animé, disponible en Italie, Canada, Etats-Unis, Maroc et bien sûr au Japon, a révolutionné l’univers de l’enfance. Reprise d’innombrables fois à la télé sur La Cinq, M6 et TF1, cette série est incontournable.

Collectionneur & ChineurN° 150 du 17 mai 2013

  • Goldorak
  • Motos Minialuxe
  • Postes de radio dissimulés
  • Françoise Rosay
  • Incroyable cirque

 

GOLDORAK Collectionneur&Chineur n° 150 daté du 17 mai 2013

 

Tags: , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.