Previous Article Next Article Ever After High la nouvelle licence de Mattel
Posted in News

Ever After High la nouvelle licence de Mattel

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Ever After High la nouvelle licence de Mattel Posted on 1 juin 2013Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Après le succès international de Monster High, Mattel lance cette semaine aux USA une nouvelle licence pour  : Ever After High. Le pitch, est assez proche de l’univers de MH mais cette fois les élèves sont les enfants des personnages de contes de fées ! Mattel surfe sur la tendance des contes de fées revisités qui s’exprime aussi bien à la télévisons (Once Upon A Time, GrimsBeauty and The Beast) et des comics (FablesFairy Quest).

Il était une fois Ever After High

Nouvelle licence, nouvelle histoire qui commence pour Mattel. Cette fois les héroïnes ne sont pas les filles de monstres et de créatures qui font peur mais les enfants de personnages de conte de fées qui évoluent, comme pour Monster High, dans un lycée. Ainsi on retrouve dans les personnages principaux des princesses,  Appel White  la fille de Blanche Neige, Briar Beauty la fille de la Belle au bois dormant, Ashlynn Ella la fille de Cendrillonchez les Royals. Car comme dans les contes, il y a des méchants, et leurs enfants vont également à l’école :  Raven Queen la fille de la méchante reine et Madeline Hatter la fille du Chapelier fou chez les Rebels. Bien entendu les Princes sont aussi au rendez-vous !
Tous les ingrédients sont donc réunis pour séduire les enfants et surtout les filles de 6 à 11 ans.

Un annonce bien préparée …

Afin de séduire les Goules (c’est comme cela que l’on nomme les fans de Monster High) pour cette licence,  Mattel a eu l’idée d’orchestrer une histoire autour d’un des personnages secondaires sur le site US de Monster High. Ainsi il y a quelques jours, les petites américaines ont appris le départ de Cupid la fille de Eros, pour un autre lycée. Pendant toute la semaine, des indices ont été laissé afin d’annoncer la nouvelle licence Ever After High !
Mattel reprend les ingrédients à succès :

Sur le site web dédié où l’on peut déjà découvrir des personnages mais également des wepisodes. Certains contenus ne sont pas accessible  pour le moments (comme les fiches personnages) mais tout devrait être dévoilé et ouvert au public en Juillet pendant la grand messe de entertainment : Le San Diego Comic Con où selon certains une poupée exclusive serait disponible.
Les poupées sont sur un principe identique à la gamme Monster High. Sur le site San Diego Comic-Con Blog Unofficial (un blog qui n’est pas officiel) on a pu découvrir des photos de deux poupées : RAVEN et APPEL WHITE.
Encore un peu de patience, tout devrait être dévoilé prochainement avec, on l’espère, un lancement en France dans quelques mois.
Et comme le diraient les anglo-saxons à la fin d’un livre de conte de fées : And they lived happily ever after … 
 

ever after high mattel
 
ever after high mattel
 
 

Sources : http://sdccblog.com/2013/05/will-mattels-ever-after-high-make-an-appearance-at-sdcc et http://monsterhigh.wikia.com/wiki/Ever_After_High

 
 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.