Previous Article Next Article Le plus surprenant des Boba Fett vintage (Canada)
Posted in Insolite Star Wars

Le plus surprenant des Boba Fett vintage (Canada)

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Le plus surprenant des Boba Fett vintage (Canada) Posted on 10 juin 2013Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

On savait la côte de Boba Fett en version vintage particulièrement élevée. Ce personnage pourtant produit dans de grandes quantités a toujours suscité l’engouement qu’il soit “loose” (sans son blister) ou dans son écrin de plastique et carton. On savait aussi qu’il y avait des versions plus rares que d’autres mêmes si toutes sont recherchées : les versions Harbert, Palitoy, General Mills (Allemagne) ou encore Meccano ont carrément le statut de mythe, sans parler des versions Tri-Logo !
boba fettecanada ebay transition
Mais là, est passée sur eBay le mois dernier une version qui mérite vraiment le détour : la carte bilingue franco-anglaise fabriquée au Canada mais revêtue d’autocollants dits “de transition” pour adapter le blister au Retour du Jedi. C’est unique et propre au Canada et cela donne un cachet d’une rare originalité à l’ensemble !
boba transition canada
Le logo Empire Strikes Back est en effet recouvert d’un logo unique Return of The Jedi au recto seulement et une pastille bilingue. Au verso, vous découvrez en français le logo de l’Empire Contre-Attaque et une offre -là encore traduite en deux langues- pour recevoir l’Amiral Ackbar.
boba fette canada dos
Une pièce vraiment exceptionnelle qui semble s’être vendu sur la toile pour  la somme de 2060 dollars canadien soit un peu plus de 1500 de nos euros. Un prix finalement raisonnable compte tenu de la rareté de l’objet. D’autant qu’un seul enchérisseur avait manifestement repéré le chasseur de prime et qu’une étiquette d’époque à 1$ ajoute un cachet assez ironique à l’ensemble !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Il était mal listé sans mots-clé essentiels voilà pourquoi il n’y a eu qu’une heureuse enchère.
    Voici comment on l’aurait trouvé plus facilement :
    Vintage starwars Boba Fett canadian french transition card style palitoy Canada 41 back
    Il aurait sans doute flirté avec les 2500 EUR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.