Previous Article Next Article Comic Con’ Paris J-14 : Les salles et les scènes le programme
Posted in Agenda Comic Con Culture Toys Evénements News PopCulture - ciné-TV-Comics

Comic Con’ Paris J-14 : Les salles et les scènes le programme

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Comic Con’ Paris J-14 : Les salles et les scènes le programme Posted on 20 juin 2013Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Le Comic Con’ France regroupe plusieurs espaces des scènes et salles afin de proposer une programmation très large et complète. Voici ce qui vous attend cette année pour la 5ème saison !

LA SCÈNE COMIC CON’

Dotée de 600 places assises, la scène Comic Con’ est un véritable lieu de partage et de rencontres. De nombreuses conférences, master class en présence d’invités d’honneur, avant-premières de séries, de webséries ou encore de films y sont organisées. La scène Comic Con’ est donc sans conteste le cœur du festival européen des pop cultures.
CC04_SceneCC-Conf-Batman_c_Florent_L'Helias-(20)

LES SALLES DE PROJECTIONS

Les passionnés de films, de séries ou encore de webséries ont rendez-vous dans la salle vidéo.
C’est ici que sont données des conférences et des master class sur le métier de réalisateur ou encore d’acteur. Les visiteurs sont amenés à en apprendre davantage sur le doublage, les effets spéciaux et autres techniques cinématographiques. Pour le plaisir de tous, cette salle d’une capacité de 140 places, permet aussi d’assister à des projections inédites.

LA SCÈNE JEU VIDÉO

La scène jeu vidéo fait le lien entre l’Occident et l’Asie. Cette passerelle entre Comic Con’ Paris et Japan Expo plonge les visiteurs aussi bien dans l’atmosphère des jeux occidentaux que nippons.
Amateurs et professionnels se retrouvent pour des présentations en avant-première, des conférences ou encore des démonstrations. Les plus nostalgiques ont le plaisir de retrouver de nombreux jeux rétro. Pour les plus gamers, des tournois sont également programmés sur cette scène.
CC04_Tournois-StreetFighter_c_David-Berson-(5)

L’ARENE COMIC CON’

Loin des écrans, Comic Con’ Paris invite les visiteurs à passer à l’action et à s’immerger dans des univers médiévaux, fantastiques ou de science-fiction.
Pour tous ceux qui aiment les loisirs grandeur nature, le festival réserve des démonstrations et des initiations au trollball ou encore à l’escrime. Des parties de paintball et même du quidditch moldu sont au programme ! Il y en a donc pour tous les goûts et l’Arène Comic Con’ de 450 m² promet des moments sportifs !
CC04_AreneCC_c_Audrey-Marchand-(5)

LE QUARTIER WEB

Pendant quatre jours, le quartier web abrite des rencontres exceptionnelles entre stars du web, jeunes espoirs et visiteurs. Cet espace de 640m² accueille des projections d’épisodes inédits et permet aussi au public de découvrir de nouvelles webséries.
Cette année, Noob, Le Visiteur du Futur ou encore Flander’s Company sont présents sur les stands pour une rencontre prvilégiée avec les fans !

LES SALLES DE DÉDICACES

Lieux propices aux rencontres, les salles de dédicaces offrent la possibilité aux fans de repartir avec un souvenir personnalisé de leur scénariste, dessinateur ou romancier favori. Des moments forts en émotions les attendent et c’est toujours avec plaisir que les artistes partagent avec eux leur passion.
 

Info pratiques Comic Con’ Paris saison 5

Dates : 4 au 7 juillet 2013
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Horaires : Comic Con’ Paris est accessible aux visiteurs munis de tickets achetés
en prévente dès 9h et à partir de 10h pour les achats sur place.

Plus d’info sur : www.comic-con-france.com/fr

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.