Previous Article Next Article Made In Japan : on en sait plus sur la vente événement de l'automne
Posted in Agenda Culture Toys Evénements Jouets Japanime News PopCulture - ciné-TV-Comics

Made In Japan : on en sait plus sur la vente événement de l'automne

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Made In Japan : on en sait plus sur la vente événement de l'automne Posted on 26 juin 2013Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Après le succès de la vente consacrée aux jouets des années 60-80, la Velvet Galerie et l’étude de commissaires-priseurs Boisgirard-Antonini remettent le couvert avec un spécial Japon.
FG180_800

Made In Japan se déroulera donc en octobre 2013 à Paris avec quelques pièces alléchantes tant pour les amateurs d’art et de pop culture que pour les collectionneurs de jouets. Voyons un peu le teaser offert par la Velvet Galerie.

Pour cette vacation hors norme , les experts du cabinet “JAMP” , Benoit Ramognino et Eric Petaut ont rassemblés 400 pièces emblématiques dans plusieurs domaines très complémentaires qui se complètent et se répondent joyeusement…

Le résultat de cette sélection rigoureuse de pièces originales ayant servit pour des tournages de films, d’affiches de film ,de dessins originaux, de jouets cultes et d’œuvres contemporaines, nous invite à découvrir un gigantesque supermarché reconstitué tel que nous les avons rêvés pour le Noel de l’année 1978 !
En première partie de catalogue et pour la première fois en France , nous vous proposerons un ensemble exceptionnel de story-boards, d’accessoires et de costumes originaux utilisés lors du tournage de films devenus des classiques de la pop culture. Parmi les pièces les plus remarquables, il ne faudra pas manquer l’Aston Martin de James Bond (modèle réduit ayant servi lors de la production du film Meurs un autre jour, le costume d’un garde «Thuggee» utilisé dans Indiana Jones et le Temple Maudit, ou encore des story-boards de Retour Vers le Futur.

La deuxième partie du catalogue dispersera une incroyable collection de dessins originaux et celluloïds des plus grands studios japonais et internationaux, des affiches originales de films japonais, des Kaijus en vinyle, des Robots de collection en plastique et métal…

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.